Une rencontre d’échange et de partage entre le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, et les chefs de quartiers du 2e arrondissement s’est tenue le 13 janvier dernier dans la capitale économique. Au menu : la présentation de ses vœux pour la nouvelle année, mais surtout le débat sur les futurs enjeux électoraux avec en ligne de mire la victoire d’Ali Bongo Ondimba à la prochaine présidentielle. 

Jean-Fidèle Otandault s’entretenant avec les chefs de quartiers du 2e arrondissement de la capitale économique, Port-Gentil. © Gabonreview

 

2023 étant une année particulière au Gabon, le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault a voulu la débuter de bon pied avec les chefs de quartiers de sa circonscription électorale. À son domicile du quartier Sassec, avec ces auxiliaires de commandement, il a communié autour d’un repas de l’an, dressant le bilan sommaire de l’année écoulée et traçant les perspectives de l’année. 

«2022 a été riche pour nous en événements. Nous avons avancé certains chantiers et porté assistance à la population. Nous avons doté certaines écoles de tables banc, pris en charge les frais de scolarité des apprenants, organisé les cours de soutien ainsi que l’arbre de Noël», a fait savoir l’ancien ministre. Il a également indiqué que tout n’a pas été fait d’autant plus qu’il y a des tronçons à réhabiliter, ainsi qu’un problème d’eau et d’électricité à régulariser.

Pour avoir sillonné les artères de sa circonscription électorale, il estime que plusieurs défis restent à relever, notamment la dotation de certains quartiers en fontaines d’eau, la création d’espaces de loisirs pour les jeunes afin de lutter contre l’oisiveté et bien d’autres. 

© Gabonreview

Le maire du 2e arrondissement de la ville du sable, Jean-Pierre Mbandinga Nzamba, a félicité l’élu local. «Il s’inscrit dans la droite ligne de la politique tracée par le chef du gouvernement, sous les très hautes instructions du chef de l’État à savoir le pragmatisme politique sur le terrain, et la proximité auprès des populations», a fait savoir l’élu local.  

La réélection d’Ali Bongo Ondimba dans leur circonscription électorale et dans Port-Gentil en particulier était l’un des principaux sujets de ce rendez-vous. Jean-Fidèle Otandault a invité à organiser des campagnes de sensibilisation basées sur les valeurs de paix et d’unité, auprès des populations afin qu’il n’y ait plus de casses. «Nous sommes tous des frères et des sœurs. J’estime que la paix doit toujours régner entre nous. C’est le souhait du chef de l’État. Nous devrons agir plus que jamais pour la paix dans notre province et dans notre pays. C’est à ce titre que le message du chef de l’État a un sens particulier», a laissé entendre le député du 2e siège de Port-Gentil.

À l’orée de la prochaine élection présidentielle, en sa qualité de fils de la province de l’Ogooué-Maritime, il a sollicité le soutien inconditionnel des auxiliaires de commandement afin qu’ensemble, ils puissent s’associer pour obtenir une victoire, sans bavure.  

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire