Port-Gentil / ‘Foire marigovéene prix bas’ : Quand l’agriculture locale entend défier la vie chère
À Port-Gentil le 12 juillet, le Collectif des agripreneurs de Port-Gentil et la mairie ont échangé sur l’organisation, prochaine, de la ‘Foire commerciale marigovéene prix bas’. Ils s’activent pour la réussite de cette exposition devant valoriser les produits du terroir à des prix totalement bas.
En prélude à l’organisation de la ‘’Foire commerciale marigovéene prix bas’’, le Collectif des agripreneurs de la province de l’Ogooué-Maritime et la mairie de Port-Gentil ont, le 12 juillet, échangé autour de l’organisation de cet événement qui se veut national et inclusif. La kermesse commerciale entend également être une rencontre d’échanges devant présenter aux populations la diversité économique du pays via l’exposition-vente des produits du terroir, plusieurs autres activités et le potentiel agricole de la province de l’Ogooué-Maritime. «C’est un sentiment d’espoir et de satisfaction que j’éprouve. Personne n’ignore qu’à Port-Gentil les prix ont flambé», a déclaré la directrice provinciale du Tourisme et de l’Artisanat
«Le paquet de manioc vaut 10 000 francs CFA. Qui peut se nourrir avec un tel prix ?», a ajouté Estelle Regina Adanhodou Issenda. L’objectif principal de la rencontre était de faire connaître aux populations, partenaires et clients, le potentiel des entrepreneurs de la province de l’Ogooué-Maritime, sceller les bases d’un partenariat durable entre les entrepreneurs et les décideurs, et contribuer à établir des relations d’affaires entres entrepreneurs et opérateurs économiques.
«Cette foire a pour objectif de valoriser nos produits locaux, de mettre en avant la relation client-consommateur» a fait savoir le promoteur de l’événement Désiré Saphou. «Nous attendons que la population vienne massivement. Cette foire sera l’occasion de se nourrir à prix bas», a-t-il ajouté. La foire se tiendra du 19 au 21 juillet et le Conseil départemental de Bendjé a pour mission de collecter à travers les cantons et villages tous les produits qui seront mis à la vente : de la banane, du manioc, du poisson, du gibier… à des prix très raisonnables.
Les exposants devront débourser la somme de 5 000 francs CFA pour un stand et l’objectif des organisateurs est d’organiser un tel événement jusqu’à trois fois par an.
Différentes distinctions sont prévues dont le prix de la meilleure entreprise innovante, celui de la meilleure entreprise citoyenne, celui du meilleur agriculteur, celui du meilleur restaurateur, celui du meilleur transformateur, celui du meilleur artisan et celui meilleur jeune en devenir. Si pour une bonne organisation de cet événement, la mairie de Port-Gentil a mis à disposition la foire municipale, une ferme animalière sera tout aussi mise à disposition.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.