Florent Ndiama Guingouta rejoint le Parti démocratique gabonais pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba en 2023. L’acte d’adhésion s’est fait le 8 octobre dernier à la permanence politique du PDG du 4e arrondissement de Port-Gentil.

Florent Ndiama Guingouta rejoint le Parti démocratique gabonais pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba en 2023. © Gabonreview

 

Après plus de deux décennies passées dans l’opposition gabonaise, notamment au sein de l’Union et Solidarité de Moukagni Iwangou, Florent Ndiama Guingouta a décidé le week-end dernier de rallier les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). La cérémonie officielle d’adhésion a eu lieu le 8 octobre dernier à la permanence politique du PDG, située au quartier Roger Buttin dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Une cérémonie rehaussée par la présence du secrétaire provincial de cette formation politique en la personne de Ferdinand Ndo Ella et bien d’autres.

«Nous nous sommes résolument engagés à changer de camp pour rallier officiellement et formellement le PDG afin de soutenir de façon indéfectible la politique prônée par monsieur le président de la République», a annoncé le nouvel entrant lors de son allocution.

Selon Florent Ndiama Guingouta, cet engagement formel et solennel n’est que la résultante d’une réflexion longuement mûrie. Elle intervient donc dans un contexte décisif ou la paix, la justice sociale et le respect de l’autre sont devenus plus que des éléments primordiaux pour les Gabonaises et les Gabonais qui désirent marquer leur passage à l’édification du Gabon. Le néo-PDGiste s’est surtout engagé résolument à «apporter sans réserve des forces de mobilisation et à œuvrer avec force et détermination, pour la victoire sans failles d’Ali Bongo Ondimba en 2023», a-t-il promis.

Florent Ndiama Guingouta s’est également engagé à s’en tenir et à se conformer aux textes qui régissent le fonctionnement de toutes les instances. Il faut dire que cet ancien membre du PGP fût colistier lors des élections locales de 2002, mais aussi tête de liste des élections locales de 2018, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil pour le compte de l’Union et Solidarité (US). Il vient donc gonfler l’équipe politique du PDG dans cette circonscription électorale de Port-Gentil, conduite par le membre du bureau politique du PDG, Marc Logan Tchango.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire