Féfé Onanga s’est entretenu ce mercredi 4 mai avec les responsables du lycée évangélique Ogoula Mbeye de Port-Gentil, situé dans le deuxième arrondissement de la capitale économique. Il a promis d’offrir des cours de soutien aux candidats au BEPC et au baccalauréat session 2021-2022.

Féfé Onanga promet d’offrir des cours de soutien aux candidats au BEPC et au baccalauréat session 2021-2022 du collège évangélique Ogoula Mbeye. © Gabonreview

 

Depuis son retour au PDG, Féfé Onanga multiplie des initiatives pour se démarquer. Il s’est entretenu ce mercredi 4 mai avec les responsables du lycée évangélique Ogoula Mbeye de Port-Gentil, situé dans le deuxième arrondissement de la capitale économique. Il leur a promis d’offrir des cours de soutien aux candidats au BEPC et au baccalauréat session 2021-2022.

« C’est désormais pour nous un contrat dans le 2è arrondissement où je suis. Je serais toujours là et le chef de l’État également. Nous nous battrons pour faire en sorte que vous ayez des cours de soutien››, a indiqué Féfé Onanga. Didier Biboube-Bi-Mba, le proviseur du Collège évangélique Ogoula Mbeye, a salué ce geste qui participe à la qualité de la préparation des candidats de l’établissement à ces deux examens. ‹‹ C’est un sentiment de joie et un plaisir qui m’habite. Personnellement je me dis que c’est un grand plaisir de savoir que quelqu’un pense aux enfants en cette période. Maintenant c’est à nous de relever le défi désormais. Merci au président ».

© Gabonreview

Avec 90% de taux de réussite au baccalauréat et 80% au BEPC l’année dernière le collège espère faire mieux. Et, cette action s’inscrit parfaitement dans la ligne directice du collège, celle de maintenir au plus haut niveau le pourcentage de réussite aux examens de fin d’année. L’objectif est d’atteindre la barre de 100%. ‹‹Je trouve que c’est une très bonne initiative parce-que tout simplement elle permettra de muscler et de booster notre aptitudes intellectuelles. C’est quelque chose qui nous sera bénéfique d’autant plus que l’examen est proche. Nous allons nous battre. Merci encore à Féfé Onanga›› a affirmé Émeline Makaya, élève en terminale B.

Cette année, le collège présente 100 candidats pour le baccalauréat séries A, B, D et 101 pour le brevet d’études du premier cycle (BEPC).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire