Le 23 mars, Féfé Onanga et son groupe ont annoncé leur intégration au sein du Rassemblement des bâtisseurs (RDB). Lors d’une rencontre à l’Île Mandji, derrière le Tournant SEEG, le leader politique s’est adressé à une audience majoritairement jeune, l’exhortant à voter pour Brice Clotaire Oligui Nguema et à ne pas succomber à l’abstention.

Féfé Onanga entouré de ses collaborateurs, le 23 mars 2025. © GabonReview

 

Le dimanche 23 mars, le groupe Féfé Onanga était présent dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, au quartier Tournant SEEG. L’objectif principal de cette rencontre était d’échanger avec la population, en particulier avec les jeunes, qui représentent une part importante de l’électorat, afin de lutter contre l’abstention lors de l’élection présidentielle du 12 avril prochain. «Nous avons mené un travail acharné pour lutter contre l’abstention. C’était notre cheval de bataille tout au long de cette campagne. Il était essentiel de faire comprendre à la population, et surtout aux jeunes, l’importance de voter le 12 avril», a déclaré Féfé Onanga.

Une vue des populations présentes à l’appel de Féfé Onanga à soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema. © GabonReview

Cette rencontre, qui a rassemblé plus de 200 personnes, était placée sous le signe de la sensibilisation et de l’interpellation citoyenne. Le leader politique a insisté sur la responsabilisation de la jeunesse, qui constitue près de 70 % de l’électorat. «C’est à elle que revient l’avenir, et elle doit s’impliquer activement dans le processus électoral», a-t-il souligné. Lors de cette rencontre, Féfé Onanga a officiellement annoncé l’adhésion de son regroupement au Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), mouvement initié par le président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cette décision vise à renforcer l’unité et la cohésion des Gabonais autour des valeurs de développement, d’union et de fraternité portées par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). «Ensemble, nous sommes plus forts. Après la campagne, nous retournerons à notre structure initiale, mais pour l’heure, nous nous engageons pleinement aux côtés du Rassemblement des Bâtisseurs», a conclu Féfé Onanga.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire