L’ancien leader du Mouvement populaire des radicaux (MPR), Féfé Onanga, a confirmé le 8 février son retour au Parti démocratique gabonais (PDG) où il dit aller pour prendre sa retraite politique.

L’ancien leader du Mouvement populaire des radicaux, Féfé Onanga exhibant sa fiche d’adhésion au PDG. © Gabonreview

 

A la faveur d’un déjeuner de presse organisé le 8 février à Port-Gentil, l’ancien leader du Mouvement populaire des radicaux, a définitivement tourné dos à l’ancien porte étendard de l’opposition de 2016, Jean Ping, en réaffirmant sa totale adhésion au Parti démocratique gabonais. Cette action à laquelle prenaient part plusieurs responsables politiques de la province de l’Ogooué-Maritime, parmi lesquels le directeur de cabinet du secrétaire provincial du PDG Albert Richard Royembo, ainsi que les secrétaires des différents arrondissements de la commune de Port-Gentil, s’inscrivait dans la suite logique des dernières déclarations politiques du leader du MPR à Libreville.

«Je repars pour prendre ma retraite au PDG. C’est la maison de mon père. J’avais fermé la porte en emportant avec moi les clés à l’opposition. Là, j’ouvre ma porte, je suis rentré à la maison avec ceux qui sont venus avec moi», a déclaré Féfé Onanga.

Gabonreview

En suspendant drastiquement sa bataille pour l’opposition, son unique objectif est de participer pleinement au développement du pays. Dans cette décision crue et amère et après plusieurs années de lutte acharnée, il se dit être aujourd’hui un exemple vivant des stigmates vécu tout au long de ce combat politique dans cette opposition. «J’avais dit au cours d’une interview que la candidature que nous avions soutenue n’était pas une candidature nationaliste. C’était une candidature revancharde. Car, il voulait prouver qu’il est capable d’être président. Nous avions pris la décision de quitter le bateau parce que l’opposition c’est de la mythomanie. Pourquoi nous devons continuer à soutenir ces personnes qui n’arrivent même pas à vous soutenir lorsque vous êtes malade ? Non! », a déploré l’ancien opposant

Avec une autre vision idéologique, présentée aux responsables du PDG présents lors de cette rencontre, notamment celle d’être des acteurs au rayonnement politique, social et économique du Gabon et non des spectateurs, Féfé Onanga projette mettre tout en œuvre pour bloquer la route à ses anciens frères d’armes, à la présidentielle de 2023.

«Nous sommes là pour que le distingué camarade gagne l’élection présidentielle de 2023 sans aucune contestation. Nous ferons tout à notre pouvoir pour que cela se passe sans soucis. La même manière que j’ai combattu le PDG, c’est de cette manière que je vais combattre l’opposition, mais avec plus de détermination», a conclu Féfé Onanga qui désormais est enregistré comme membre à part entière du PDG, dans la fédération E du deuxième arrondissement de Port-Gentil. Sa mission est donc de ratisser large lui et ses différents membres, afin que la prochaine élection présidentielle du candidat de la majorité présidentielle ne souffre d’aucune contestation.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Pitié ! A Ntare nzame !!!

  2. Serge Makaya dit :

    Mon petit frère Féf Onanga, tu dois être né avant la honte. A Ntare Nzame!! Quand le Gabon sera libéré, on doit t’interner en hôpital psychiatrique. Tu souffres vraiment de cette maladie incurable appelée bongoisme. Tu es vraiment irrécupérable. Pitié!!

  3. Julien dit :

    Ceux qui ont l’habitude de retourner leur veste sont un réel danger pour leur pays.

  4. Belossi dit :

    Simplement pathetique!!!!Pitie du Gabon.Jusqu’a quand Seigneur???

  5. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Un non évènement. Amen.

Poster un commentaire