Port-Gentil : Féfé Onanga combat l’esprit de division et de tribalisme animé par les cadres du PDG

Il a décidé de combattre l’esprit de haine, de division et de tribalisme encouragé par les ténors politiques du PDG. Le samedi 30 novembre, Féfé Onanga a exhorté ses militants à pratiquer la cohésion sociale et le vivre-ensemble pour un Port-Gentil digne d’envie.

Féfé Onanga a décidé de combattre l’esprit de haine, de division et de tribalisme encouragé par les ténors politiques du PDG.© GabonReview
À cette occasion, il a convié ses partisans à un repas d’honneur durant lequel il a critiqué les comportements déviants de certains hommes et femmes politiques de la province de l’Ogooué-Maritime. Pour lui, ces agissements ne font que favoriser le tribalisme, la division et la haine. Il a également saisi cette opportunité pour dénoncer son exclusion par les cadres politiques de la province dans le cadre de la campagne relative au vote du projet de loi constitutionnelle.
«Il y a des gens qui ont été exclus. Le groupe Féfé Onanga n’a pas battu campagne. Ils n’ont pas voulu reconnaître les efforts que nous avons fournis pendant deux mois. Nous sommes ceux-là qui ont impulsé le « oui » à Port-Gentil», a-t-il déclaré.
«Port-Gentil, c’est le Gabon en miniature. Je ne veux plus entendre parler d’exclusion, nous sommes tous des frères et des sœurs. Nous devons tous regarder dans la même direction», a-t-il ajouté.
S’adressant particulièrement aux ténors du Parti démocratique gabonais, Féfé Onanga a exhorté chacun à abandonner les stratégies de manipulation, de marginalisation et d’obscurantisme maçonnique, qu’il considère comme les causes principales de l’état piteux dans lequel se trouve la ville. Réagissant à la sortie fracassante de Noël Mboumba, qui a suscité des critiques de la part de ses anciens alliés politiques du PDG, lesquels ont publiquement affirmé qu’il n’était plus le bienvenu dans l’Ogooué-Maritime, Féfé Onanga a dénoncé des stratégies politiques favorisant l’exclusion et le tribalisme.
«Évitons les divisions, le fanatisme, l’exclusion et le tribalisme. Cela appartient au passé. Dites à ces hommes et femmes politiques de la province que cela suffit. On ne peut pas ignorer le 4ᵉ arrondissement, c’est impossible», a-t-il lancé.
Cette rencontre avait pour objectif de poser les bases de son engagement politique auprès de sa population, autour d’un repas. Elle a également permis de tisser des liens fraternels et amicaux, garants du vivre-ensemble.

1 Commentaire
Ce pays fait pitié. C’est avec des prostitués politiques comme ça qu’on veut repartir?
Ce pays n’avancera jamais.
Il n’y a chez ces cancres que des caprices et la transhumance politique pour se faire un peu d’argent de poche. La honte ils ne connaissent. Les compétences ils n’en ont guère.
Un vieux papa comme ça n’est même pas propriétaire d’un champ de manioc, d’une épicerie, d’une scierie, d’une activité saine rémunératrice en dehors des tromperies politiques, dont il a fait son gagne pain.
On veut de nouveaux visages et travailleurs et non des bandits de cette espèce. Dieu qu’est-ce qu’il dégueulasse celui-là.