Soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema : tel est l’engagement pris par la coordination des Volontaires du Oui de Port-Gentil. Le 23 mars dernier, cette association, forte de plus de 1 700 membres, a réaffirmé sa volonté d’accompagner les hautes autorités de la transition dans le développement du Gabon.

Marina Swagath Leyoubou, la coordinatrice provinciale de l’association  »Les Volontaires du Oui ». © D.R.

 

Ce jour-là, la salle de la foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawé de Port-Gentil était comble lors d’une rencontre citoyenne organisée par la plateforme associative « Les Volontaires du Oui du G8 », un événement qui a rassemblé de nombreuses structures associatives de la province de l’Ogooué-Maritime. L’objectif principal était de réitérer leur soutien indéfectible au candidat de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en vue de l’élection présidentielle prévue le samedi 12 avril prochain. Implantée dans la province de l’Ogooué-Maritime, et notamment à Port-Gentil, cette association regroupe 36 autres structures, totalisant ainsi 1 760 membres.

Son ambition est de s’inscrire dans la durée et devenir une force de proposition auprès des hautes autorités, contribuer activement au développement du pays en luttant contre la précarité et en menant des actions de sensibilisation destinées à responsabiliser chaque citoyen. Le soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema traduit, selon les membres de l’association, une volonté de développement incarnée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). «Toutes les structures associatives regroupées au sein des Volontaires du Oui affirment, avec force et conviction, leur soutien indéfectible à celui qui est aujourd’hui appelé à juste titre le Grand Bâtisseur», a déclaré Ingrid Marina Swagath Leyoubou.

Les membres de la plateforme associative  »Les Volontaires du Oui » réunis pour une victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema. © D.R

Cette rencontre, perçue comme une prise de conscience collective, a permis aux responsables de s’engager pleinement dans la campagne pour assurer le triomphe de leur candidat dans la huitième province du Gabon. Elle s’inscrit dans la continuité des actions de développement initiées par le CTRI depuis plus de dix-huit mois. «Les structures associatives regroupées au sein des Volontaires du Oui tiennent à préciser qu’elles ne ménageront aucun effort pour garantir à notre candidat une victoire sans faille et sans bavure le 12 avril prochain», a ajouté la coordinatrice provinciale.

La plateforme associative prône l’inclusion et la participation de tous les citoyens gabonais, avec pour ambition de faire de l’union, de la fraternité et du développement les valeurs fondatrices du Gabon de demain. Elle compte s’investir pleinement pour contribuer à l’édification d’un Gabon nouveau.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire