Port-Gentil en Orange : La mobilisation du PDS pour Brice Clotaire Oligui Nguema

Mercredi 2 avril, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a officiellement lancé à Port-Gentil sa campagne électorale en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema. À cette occasion, son président, Me Séraphin Ndaot Rembogo, a appelé les populations, particulièrement les jeunes, à faire le choix de la raison lors du scrutin du 12 avril prochain.

Séraphin Ndaot Rembogo, le 2 avril 2025 à Port-Gentil. © GabonReview
Dans l’après-midi du mercredi 2 avril, le rond-point du quartier Ngadi, situé dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, a accueilli l’événement marquant l’ouverture de la campagne du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) de Me Séraphin Ndaot Rembogo. Plus de 500 personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation lancé par le leader de ce parti à orientation socialiste. Dans une ambiance dominée par la couleur orange, Séraphin Ndaot Rembogo s’est réjoui de l’engouement populaire et a salué les réalisations de Brice Clotaire Oligui Nguema au cours des deux dernières années.
«Mon âge me permet de l’affirmer : depuis l’indépendance du Gabon, aucun président n’a accompli en si peu de temps ce que Brice Clotaire Oligui Nguema a réalisé en deux ans», a-t-il déclaré. S’appuyant sur les actions menées par le président de la transition, il a mis en avant les progrès en matière de développement et de gouvernance. Il a également souligné les problèmes cruciaux auxquels font face les Gabonais : chômage, insalubrité, délinquance juvénile, insécurité. «La personne la plus déterminée à résoudre les problèmes de Port-Gentil, c’est Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous savons qui travaille réellement pour ce pays», a-t-il affirmé.
Une jeunesse au cœur du projet de société
Le PDS a ainsi officialisé son soutien total à la candidature du président de la transition, misant sur la poursuite des efforts en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais et du développement infrastructurel du pays. «L’avenir du Gabon est entre les mains d’un seul homme. Nous, bâtisseurs, sommes déterminés à faire de Port-Gentil l’une des plus belles villes du pays sous l’impulsion du plus grand bâtisseur», a-t-il ajouté. «Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas un homme politique comme les autres. Il comprend les difficultés que vivent les jeunes et place leur avenir au cœur de son projet de société. Nous devons faire le bon choix et assurer une victoire totale», a exhorté Carmen Ndaot.
Cette dynamique de mobilisation a été relayée par les responsables du PDS, invités à sillonner leurs circonscriptions électorales pour sensibiliser les citoyens via des rencontres, du porte-à-porte et des causeries politiques. «Les femmes sont déterminées à faire triompher Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous devons convaincre chaque électeur de voter en sa faveur», a déclaré Cocolylyss Madoungou-Mbourou. La mobilisation s’intensifie donc à l’approche du 12 avril, date à laquelle les militants du PDS comptent jouer un rôle déterminant dans l’issue du scrutin. «Le jour du vote, nous devons nous lever dès 4 heures du matin pour accomplir notre devoir civique avec nos familles», a-t-elle conclu.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.