Port-Gentil : Des cadeaux de Noël pour les enfants défavorisés
Plusieurs centaines de cadeaux ont été offerts aux enfants en difficultés sociales par Carmen Ndaot à l’occasion de la fête de Noël. L’action sociale est placée sous le sceau de la politique de partage prôné par les plus hautes autorités de la république.
C’est devenu une tradition pour le ministre de la Promotion des Investissements : chaque Noël, apporter le bonheur dans les cœurs des enfants en difficultés sociales de la commune de Port-Gentil. Cette année, à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus, les bénéficiaires n’ont pas pu être réunis au même endroit comme de coutume pour célébrer ensemble la fête de la Nativité.
En sa qualité de fille illustre de la province, Carmen Ndaot a elle-même effectué, le samedi 26 décembre dernier, une tournée qui l’a conduite tour à tour à la Mission Nissi, à l’école des déficients auditifs et physiques des Affaires sociales, au Centre d’Espérance Mission d’Insertion, et au siège des personnes handicapées, où elle a procédé à la distribution des cadeaux dans le respect des gestes barrières.
A en croire le membre du gouvernement, c’est une action purement sociale, inspirée de la politique de partage prônée par l’exécutif. «Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, nous recommande d’être solidaires des plus faibles pour une meilleure cohésion sociale», a-t-elle rappelé.
Au nom des parents d’élèves des enfants handicapés, Pierre Mandzanga Koumba a salué l’initiative et remercié la bienfaitrice pour son «humanisme».
Carmen Ndaot a profité de l’occasion pour toucher du doigt les réalités des établissements visités avant d’encourager ses compatriotes nantis à prendre exemple sur l’esprit de solidarité qui guide l’action gouvernement pour venir en aide à ses structures respectives.
La même action s’est poursuivi le dimanche 27 décembre dans la commune d’Omboué où le ministre, rattrapé par son agenda, a fait parvenir 400 cadeaux.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.