Port-Gentil / Covid-19 : la contribution de Perenco au C.H.R
Sensible à la situation épidémiologique de la province de l’Ogooué-Maritime, de plus en plus alarmante depuis le mois de juillet dernier au regard du nombre sans cesse croissant de cas de Covid-19, la société Perenco Oil & Gaz Gabon a équipé l’hôpital de Ntchéngué d’un matériel médical de pointe en vue de permettre une meilleure prise en charge des patients infectés par la pandémie.
Au nom de la société Perenco Oil & Gaz Gabon, Nestor Awaurhet, son directeur général adjoint, a remis officiellement du matériel médical de dernière technologie au gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime pour le centre hospitalier de Ntchéngué. L’esplanade du gouvernorat a prêté son cadre à la cérémonie circonstancielle en présence des autorités sanitaires provinciales.
Il s’agit d’un respirateur THR-AV8800 et d’un moniteur THR-AV8800, très apprécié pour ces «performances» et son «efficacité». Nestor Awaurhet explique que cet équipement «est utilisé lorsque le patient présente des difficultés respiratoires, et s’il est conscient. Il est recommandé dans les applications cliniques, notamment dans les cas d’atteintes pulmonaires au Covid-19 ou du major pétrolier gabonais, interpellé par la recrudescence des cas de coronavirus déclarés ces dernières semaines dans la province, s’inscrit dans le cadre de sa politique sociétale.
Une manière pour Perenco d’apporter sa contribution, aux côtés des autres opérateurs économiques, au renforcement des capacités opérationnelles de l’hôpital de Ntchéngué. Mais aussi de soutenir les efforts consentis par les hautes autorités pour venir à bout de la propagation du coronavirus.
Si l’entreprise n’est pas à son premier geste de solidarité, celui-ci, après une première dotation de matériel médical en juillet dernier, est le second d’une série d’actions à caractère hautement sociale que Perenco compte déployer tout au long de cette période de crise sanitaire, a indiqué Nestor Awaurhe. Dans cette optique, déclare le DGA, «nous envisageons la mise en place très prochaine d’une unité de dépistage PCR pour soutenir le dispositif médical dans le cadre de la lutte contre le coronavirus».
Pour le gouverneur de la province, «ce geste à forte résonnance sociale porte inéluctablement la marque de l’appel constant du président de la République, chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba aux forces vives de la nation à davantage de solidarité et d’humanité. Par ce geste, vous extériorisez la sensibilité de votre entreprise aux difficultés qui hypothèquent parfois lourdement la vie de nos concitoyens ou le fonctionnement de certains services publics».
Dans son élan de solidarité, la direction générale de Perenco a également pensé aux couches sociales défavorisées. Notamment par la mise à disposition de 40 tonnes de produits alimentaires.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.