Port-Gentil : Carmen Ndaot visite le site de vaccination
En séjour à Port-Gentil le week-end écoulé, la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, est allée s’imprégner du déroulement de la vaccination au centre unique de Port-Gentil basé dans l’enceinte de l’hôpital de Ntchengué qui, semble-t-il, accueille près de 300 personnes par jour à cet effet. Par la même occasion, elle a lancé un appel à la mobilisation autour de la vaccination dans la province.
Profitant de son séjour dans la capitale économique du Gabon le week-end écoulé, Carmen Ndaot a effectué une visite sur le site unique de vaccination contre la Covid-19 de Port-Gentil, à l’hôpital de Ntchengué. La ministre de la Promotion des investissements était accompagnée du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong. Sur le site, le membre du gouvernement a échangé avec Dr Ovili, responsable du centre de vaccination, notamment sur le fonctionnement du dudit centre, l’engouement des populations autour de la vaccination, les profils des volontaires, les éventuels effets secondaires, etc.
Sur le dernier point, l’interlocuteur de la ministre a répondu qu’aucun cas d’allergie n’a été signalé à ce jour, et aucun décès n’a été enregistré non plus. Toutefois, a-t-il poursuivi, certaines personnes ont confié que la vaccination au Synopharm, en l’occurrence, aurait contribué à l’augmentation de leur libido. Aussi, apprend-on, «une femme qui n’avait jamais enfanté a dit avoir réussi à tomber enceinte après s’être fait vacciner».
En ce qui concerne les profils, «au début, nous recevions beaucoup plus d’expatriés que de nationaux. Mais aujourd’hui, les Gabonais sont plus nombreux», s’est réjoui Dr Ovili. Malheureusement, les femmes sont toujours aussi réticentes à la vaccination.
Dans le hall du centre où attendaient plusieurs dizaines de prétendants à la vaccination, Carmen Ndaot a adressé un message d’encouragement à ces volontaires : «Vous avez fait le bon choix. Aujourd’hui, le vaccin est devenu plus qu’une nécessité face aux dégâts occasionnés par la troisième vague.»
Elle a par ailleurs salué le travail abattu par le personnel de santé commis à cet effet dans la continuité «des efforts consentis par le gouvernement sous l’impulsion du président de la République, chef de l’État».
Au moment de quitter les lieux, la ministre de la Promotion des investissements n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au regard de l’affluence observée sur le site. «C’était important pour moi», s’est-elle confiée avant de lancer un appel à la mobilisation autour de la vaccination à Port-Gentil.
1 Commentaire
Va aussi visiter les écoles construites???!!!