Port-Gentil : Carmen Ndaot, les notables et les personnes vivant avec un handicap
Dans la foulée des vœux de nouvel, la ministre de la Promotion et des Investissements a marqué deux descentes de terrain à Port-Gentil : auprès de l’Association des personnes handicapées de l’Ogooué-Maritime et dans sa circonscription électorale.
Carmen Ndaot a encore fait parler son cœur en effectuant, le 15 janvier dernier, un don de matériaux de construction à l’Association des personnes handicapées de l’Ogooué-Maritime (Aphom) basée dans le 3ème arrondissement de la capitale économique. Cette structure avait formulé une demande d’aide au ministre de la Promotion et des Investissements.
Depuis quelques temps, l’Aphom travaille à son autonomisation. L’association a entrepris de petits travaux de construction afin de s’assurer autant que possible quelques loyers substantiels en ces temps difficiles : elle construit ainsi des boxs commerciaux destinés à la location. C’est dans cet objectif qu’en plus d’une dotation compteurs d’électricité Edan, plusieurs sacs de ciment, des briques, du sable et bien d’autres matériaux de construction ont été remis à l’association par Carmen Ndaot. « Je ne pouvais rester insensible à ce cri d’appel », a laissé entendre la ministre, non sans indiquer qu’elle souhaiterait revenir sur les lieux lors de l’inauguration des nouveaux locaux.
Le président de l’association, Pierre Mandza, n’a naturellement pas manqué de remercier la bienfaitrice pour son acte de solidarité. Il s’est engagé à achever les constructions en cours pour avoir à nouveau le privilège de la recevoir. Le beau geste du ministre s’inscrit dans une volonté affichée de contribuer, à l’amélioration du cadre de vie des personnes vivant avec un handicap.
Poursuivant dans son élan de générosité, Carmen Ndaot a ensuite rendu visite aux notables du même 3ème arrondissement de Port-Gentil, circonscription politique dont elle est conseillère municipale. Il était également question de leur offrir, certes en différé, des présents s’inscrivant dans le cadre des fêtes de la nativité et de la Saint-Sylvestre. Elle n’a pas manqué de présenter à ces populations les vœux de nouvel an de la formation politique à laquelle elle appartient : le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.