Port-Gentil : Carmen Ndaot au contact des populations du 3e arrondissement
Conseillère municipale du 3e arrondissement de Port-Gentil pour le compte du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Carmen Ndaot a entamé le 22 avril dernier un déplacement de trois mois dans le but de s’enquérir des conditions de vie difficiles des populations et d’envisager les pistes de solutions pour en sortir.
Chargée des questions juridiques et stratégiques, conseillère municipale et du président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Carmen Ndaot était le 22 avril dernier au quartier-sud, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Elle s’y est rendue afin de s’enquérir des conditions de vie des populations confrontées aux problèmes d’inondation, au manque d’eau et à l’absence d’électricité.
«L’idée est de pouvoir se rendre compte du quotidien de nos concitoyens qui habitent dans des conditions assez difficiles, comme j’ai pu le constater. Nous voulions également échanger avec eux pour envisager de meilleures solutions», a fait savoir l’élue locale.
Dans le cadre de cette fonction d’élue locale, elle a, en effet, entamé une excursion de trois mois, dans les différents quartiers sous-intégrés de sa base électorale. Au cours de ces rencontres, elle en a profité pour s’entretenir avec les populations notamment pour évoquer les solutions pouvant être mises en œuvre pour améliorer leurs conditions de vie.
«Nous sommes un parti politique et notre rôle est d’écouter les populations pour pouvoir défendre leurs causes à travers notre offre politique, afin de répondre à leurs préoccupations», a-t-elle indiqué.
Sachant que 2023 est une année électorale, c’est l’opportunité de conscientiser les populations à s’inscrire sur les listes électorales et à voter afin d’exprimer leur choix, le moment venu, lors des prochaines élections.
En attendant, la ville de Port-Gentil vit actuellement une précarisation et un taux de chômage des plus élevés au Gabon. «Nous sommes là au centre-ville. J’ai fait plus de 50 ans ici. Les conditions de vie n’augurent pas d’amélioration. Nous sommes un pays avec un gouvernement chargé de résoudre les problèmes posés. Qu’on prenne une partie de ces problèmes pour les résoudre. On ne peut pas rester sur ces problèmes éternellement», a suggéré un riverain.
Le PDS, formation politique de l’opposition a pour vocation le social. Lors de la gestion de la Maire de Port-Gentil par le leader de cette écurie, les quatre arrondissements ont été dotés de mairie, ainsi que de marchés, des dispensaires et bien d’autres. Des réalisations jusqu’alors visibles.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.