Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la société Maurel & Prom Gabon a sponsorisé un séminaire de formation en entrepreneuriat destiné aux femmes de l’association Avenir prospère. L’objectif étant d’outiller ses adhérentes sur les nouveaux standards de l’entrepreneuriat, notamment sur la gestion des finances. 

L’une des expertes de la finance partageant ses connaissances avec les femmes de Avenir prospère. © GabonReview

 

L’association Avenir prospère a échangé, le 19 avril dernier, avec les femmes entrepreneuses de la capitale économique. «Comment améliorer son bien-être financier ?» C’est sous cette thématique que les participantes ont été éclairées sur la création d’entreprises, la gestion financière et la finance. Une rencontre qui entre dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la femme. 

Cette nouvelle génération de femmes entrepreneuses veut s’arrimer aux styles managériaux internationaux. Toute chose cadrant avec les nouvelles exigences en matière de financement, d’épargne et de bancarisation. L’objectif de la rencontre a donc été d’aider ces femmes de l’association Avenir prospère à se positionner comme des créatrices de changement et des modèles économiques. Un séminaire est à mettre à l’actif de Maurel & Prom Gabon, entreprise pétrolière qui place la femme au centre de ses projets de développement au niveau local et national. 

© GabonReview

«Je pense qu’aujourd’hui, il est important que l’équipe soit édifiée sur la gestion de son budget, sur comment investir et comment épargner lorsqu’on a peu ou bien lorsqu’on a beaucoup», a déclaré la présidente de l’association Avenir prospère, Virginie Eténo, qui a vivement remercié l’entreprise pétrolière d’avoir permis cet événement. 

Le second objectif est de faire en sorte que ces femmes deviennent des références économiques dans des secteurs ayant une forte représentativité masculine. D’où l’importance des sous-thèmes axés sur les dépenses et l’établissement de budget, la dette et l’économie. 

«Aujourd’hui, lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut se dire qu’avec 100 000 francs CFA, on peut pouvoir réaliser une entreprise, créer une richesse et savoir justement épargner», a ajouté la présidente de l’association Avenir prospère. 

En plus des conseils pratiques et des avis d’experts, un livret et des fiches de modèles d’investissements ont été remis aux participantes. 

«C’était pour leur apprendre les bases de la gestion financière personnelle. Il fallait qu’on parle de la vulnérabilité dans laquelle on peut se retrouver, notamment avec les différentes crises qu’on a traversées. C’est toujours important de revenir sur ces fondamentaux pour pouvoir mieux gérer son argent et s’assurer un bien-être dans sa vie», a souligné l’expert financier, Vanessa Adande.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire