Stella N., 44 ans, a récemment subi plusieurs blessures au bras et à la tête infligées par son ex-compagnon. Son tort : avoir refusé de prêter 20 000 francs CFA à l’homme de 54 ans qui a gagné son séjour à la prison centrale de Port-Gentil. 

Dieudonné M. attend d’être définitivement fixé sur son sort à la prison du Château à Port-Gentil. © D.R.

 

La prison du Château à Port-Gentil a récemment accueilli un nouveau locataire. Dieudonné M., un Gabonais de 54 ans, y attend son procès au cours duquel il répondra des faits présumés de coups et blessures volontaires (CBV), conformément à l’article 230 du Code pénal. Sa victime présumée : Stella N., une compatriote âgée de 44 ans.

Selon le quotidien L’union, le quinquagénaire a été interpellé vendredi dernier dans la capitale économique du Gabon par des éléments de la Police judiciaire après qu’il a «violenté sauvagement son ex-compagne pour refus de le dépanner financièrement». Les faits se seraient produits dans la nuit du 15 mars 2025 aux environs de 20 heures, au lieu-dit PG2, dans le 2e arrondissement, dans un troquet de la place. Déjà ivre, l’accusé n’aurait pas du tout apprécié que son ex-petite amie ne consente pas à lui prêter les 20 000 FCFA qu’il lui avait demandés. Il se serait subitement jeté sur elle, la rouant de coups.

Conséquence de cette agression pour la dame : plusieurs blessures au bras et à la tête. L’agresseur présumé, lui, a reconnu les faits en garde à vue. Il attend son jugement pour être définitivement fixé sur son sort.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire