Port-Gentil : 42 employés à l’honneur à TotalEnergies EP Gabon
Pour avoir cumulé 10 ans, 20 ans et 30 ans d’ancienneté au sein de la société TotalEnergies EP Gabon, 42 employés ont été décorés mercredi 17 janvier à Port-Gentil par l’ex-ministre du Travail, Solange Nguiakié.
La société TotalEnergies EP Gabon a honoré ses travailleurs, le mercredi 17 janvier, à Port-Gentil. 42 agents ont reçu la médaille du travail, dont six en or, 7 en argent et 29 en bronze. Ils totalisent respectivement 10, 20 et 30 ans au service de l’entreprise.
Cette cérémonie de remise de distinctions, s’appuyant sur l’article 8 de la loi 022/2021 du 19 novembre 2021 pourtant Code du travail, a été marquée par la présence de l’ex-ministre du Travail et de la Lutte contre le chômage, Solange Nguiakié. «Je puis donc vous rassurer que l’État gabonais est et restera toujours sensible et attentif, à toutes les actions positives que vous menez et mènerez au profit de vos salariés», a-t-elle fait savoir.
Présent au Gabon depuis 92 ans, la société TotalEnergies EP Gabon demeure soutien de l’État gabonais notamment sur les aspects liés à l’économie, au social et à l’environnement. Toute chose témoignant de ses valeurs et de son esprit pionnier. Ce géant pétrolier compte 400 agents en son sein et plus d’une centaine de postes associés. L’extension de ses contrats et son portefeuille minier a invité la relance des investissements afin de stabiliser ses capacités de production, traduites par l’acquisition de l’unité d’intervention sur puits.
«Tous ces parcours illustrent les valeurs de notre compagnie basées sur le respect, la solidarité, l’épanouissement et le développement de chacun. TotalEnergies EP Gabon vous est reconnaissant pour votre fidélité et votre engagement», s’est réjoui le directeur général Xavier Rouzeaud. 46 lauréats ont également été décorés de la médaille d’entreprise dont 7 en or, 6 en argent et 33 en bronze.
L’ex-membre du gouvernement a invité les responsables de TotalEnergies EP Gabon à demeurer fleuron de l’économie gabonaise pour le mieux-être et le bonheur au profit notamment de ses salariés. Elle n’a pas manqué d’exhorter les dirigeants à continuer dans le dialogue social, gage du renforcement de la paix sociale en entreprise.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.