Pôle emploi : Ntoum tient son antenne locale
Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, une antenne locale du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) a été inaugurée, lundi 26 décembre, dans la commune de Ntoum. Construite grâce à un financement propre de l’État, la structure entend se rapprocher des populations en quête d’emploi issues de cette ville et des environs .
La Première ministre Rose Christiane Ossoka Raponda a procédé le 26 décembre dans la commune de Ntoum à l’inauguration de l’antenne locale du Pôle national de la promotion de l’emploi (PNPE). Cette antenne permet de rendre l’offre d’emploi plus proche des populations.
«Ce déploiement territorial qui s’inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) conduit par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, garantie l’égalité des chances et apporte une meilleure visibilité des actions gouvernementales en faveur de la lutte contre le chômage à travers la mise en œuvre du Programme d’accompagnement à l’emploi au bénéfice des compatriotes», a déclaré Hans Landry Ivala, directeur général du PNPE.
Sous un financement propre de l’État gabonais, cette antenne locale du PNPE est un relais pour les demandeurs d’emploi. «Cette antenne sera donc un lieu d’échanges, de proximité entre les demandeurs d’emploi qui jusque-là n’avaient pas d’espace où aller. L’offre se rapproche des demandeurs d’emploi et cette antenne nous servira à mettre en œuvre tous les programmes d’accompagnement à l’emploi qui ont été mis en place à travers les réformes de la formation professionnelle et du Code du travail», a indiqué Madeleine Berre, ministre de la Fonction publique en charge de l’Emploi.
Pour le maire de la commune, Juste Parfait Biyogo, «c’est là une véritable innovation pour la commune de Ntoum et ses environs notamment les villes de Cocobeach et Kango, voire les communes sœurs du Grand Libreville». Ladite antenne, hiérarchiquement rattachée à l’antenne régionale de l’Estuaire, a débuté ses activités depuis le 12 décembre 2022 par un atelier sur les Techniques de recherche d’emploi (TRE) et les soft-skills à l’endroit de 89 demandeurs d’emploi de la Commune de Ntoum et ses environs. Cette cérémonie d’inauguration a été l’occasion pour ces demandeurs d’emploi de recevoir leur attestation de participation à ladite formation des mains des directeurs généraux des entreprises présentes et des membres du gouvernement.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.