Plagiat universitaire : Le Groupe EM-Gabon veut en finir
EM-Gabon Université envisage désormais de rejeter les travaux scientifiques proposés par ses étudiants et ses enseignants qui comportent plus de 20% de contenu non personnel. Le groupe universitaire entend se faire aider en cela par l’évaluateur e-Plagiat Online avec lequel il a signé cette semaine une convention de partenariat.
L’objectif des deux nouveaux partenaires est assumé : accompagner les étudiants à «avoir une écriture vertueuse» dans le cadre de leurs recherches en vue de l’obtention de leurs diplômes de fin de cycles. Le but étant de limiter autant que possible le «fléau extrêmement important» qu’est devenu le plagiat universitaire depuis quelques années. Pour y parvenir, EM-Gabon Université et e-Plagiat Online ont signé mercredi 21 juin à Libreville une convention de partenariat.
Grâce à ses robots dotés d’intelligence artificielle, l’évaluateur certifié de prévention de plagiat permettra au groupe universitaire gabonais de détecter dans les travaux de ses étudiants et même ceux de ses enseignants tout contenu non personnel. Des productions scientifiques dont certaines seront désormais susceptibles d’être refusées par la direction du Groupe, a déjà prévenu Pr Daniel Franck Idiata.
«e-Plagiat est un moteur de recherche capable d’identifier dans un mémoire ou dans une thèse les éléments qui ont été repris ailleurs, et donc d’établir un pourcentage de plagiat», précise le fondateur et président de EM-Gabon selon qui un pourcentage de plus de 20% aura pour conséquence le rejet pur et simple du travail de l’étudiant. L’objectif étant de garantir la qualité des travaux mis à la disposition de la communauté scientifique nationale et internationale, tout en garantissant également une bonne image du Groupe.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.