Après plusieurs jours de captivité, sept marins ukrainiens, membres de l’équipage du porte-conteneurs MSC Talia F battant pavillon portugais, ont été relâchés le 25 mai par leurs ravisseurs. Ils avaient été kidnappés par des pirates dans le Golfe de Guinée près des côtes gabonaises

Militaires Nigérians dans le Golfe de Guinée. © D.R.

 

Sept marins ukrainiens kidnappés, le 22 mars dernier lors de l’attaque pirate de deux navires, au large des côtes gabonais, ont été remis en liberté par leurs ravisseurs le 25 mai.

Selon le communiqué du Consul et de l’ambassade d’Ukraine au Nigeria, les «marins libérés sont membres de l’équipage du porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Talia F, attaqués et capturés par des pirates dans le golfe de Guinée alors que leur navire se dirigeait du port de Lomé (Togo) vers le port de Libreville (Gabon)».

Se réjouissant de la libération de ses concitoyens, la mission diplomatique ukrainienne précise que la libération de ces otages a été facilitée par la conjonction des efforts du consul d’Ukraine, l’ambassade d’Ukraine au Nigéria et l’armateur «Je suis heureux de finalement informer : nos marins sont déjà libres, en sécurité et rentreront bientôt», a écrit le Consul sur Twitter.

Perpétrée au large de Coco Beach, ville côtière gabonaise située à 115 km de Libreville par la route et à 65 kilomètres à vol d’oiseau, une série d’attaque s’était soldée par l’enlèvement de 16 marins dont 6 membres d’équipage des navires Amerger II et Amerger VII, deux chalutiers embarqués à seulement 20 milles et 36 milles des côtes gabonaises.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire