Pétrole : Reprise de la production de TotalEnergies Gabon
TotalEnergies EP Gabon a annoncé, le 25 mai, la reprise depuis le 17 mai de la production sur tous les champs opérés. Une décision consécutive au redémarrage progressif des activités par Perenco Gabon, opérateur du terminal pétrolier du Cap Lopez.
Après plusieurs semaines de stand-by, TotalEnergies Gabon repart de l’avant. La société a informé, le 25 mai, de la reprise de la production sur tous les champs opérés, effective depuis le 17 mai, consécutivement au redémarrage progressif des activités par l’opérateur du terminal pétrolier du Cap Lopez. TotalEnergies EP Gabon avait été conduit à arrêter la production à la suite d’un incident survenu, le 28 avril dernier, au terminal pétrolier du Cap Lopez opéré par la société Perenco Gabon.
Le 10 mai dernier, en effet, l’opérateur avait annoncé la suspension de ses opérations de réception et d’export de pétrole brut, quelques jours après Maurel & Prom. «TotalEnergies EP Gabon reste mobilisée et étudie les options possibles pour permettre une reprise de la production dans les meilleurs délais», avait indiqué la société. Tout semble être rentré dans l’ordre sur le site situé à 17 km de Port-Gentil.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.