Pétrole : BW Energy explore le puits Hibiscus North
La société pétrolière et gazière BW Energy vient de lancer la prospection du puits Hibiscus North, une zone d’intérêt distincte dont les réserves potentielles sont estimées entre 10 et 40 millions de barils de pétrole.
A peine achevé la campagne de forages de trois puits sur sa licence d’exploitation de Dussafu, située en offshore, soit deux puits d’exploration forés dans la zone Hibiscus et un puits de production au cœur de la zone Tortue, que déjà le pétrolier s’est lancé sur l’exploration du puits Hibiscus North. L’objectif est de parvenir à doper la production de la zone de Tortue via une troisième phase de production.
«Plus tôt cette semaine, le puits d’exploration Hibiscus North (DHBNM-1) a été creusé sur le même permis Dussafu Marin. Le puits a un analogue géologique au champ Ruche, où la structure Gamba est la cible principale)», a indiqué BW Energy.
Selon le partenaire Panoro Energy, le puits vise 10 à 40 millions de barils bruts de pétrole récupérable (estimations de l’opérateur) dans la formation de Gamba. Il est situé à environ 6 km au nord-nord-est du puits de découverte Hibiscus DHIBM-1 à une profondeur d’eau de 115 mètres.
Le projet de développement d’Hibiscus/Ruche, dont la mise en production est prévue pour le premier trimestre de 2023, fait appel à une plateforme jack-up convertie, arrimée à une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).
Cette société cotée à la bourse d’Oslo sous le code boursier BWE, détient actuellement des participations majoritaires dans trois permis d’hydrocarbures, soit 73,5% du permis marin producteur de Dussafu au large du Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.