Pétrole : Business Oil Africa, la junior qui voit grand, acquiert la confiance de l’État
Société pétrolière autochtone créée en 2018, Business Oil Africa SA vient de signer un contrat d’exploration et d’exploitation avec l’État gabonais, par l’entremise du ministre du Pétrole, Marcel Abéké, qui espère ainsi augmenter la production pétrolière du Gabon grâce à ce nouvel acteur du secteur.
Spécialisée dans la production, l’extraction et la commercialisation de pétrole en Afrique, tout en ayant un intérêt particulier pour le Gabon, Business Oil Africa SA a signé lundi 21 octobre à Libreville un contrat d’exploration et d’exploitation avec l’État gabonais. Si Dorine Henry Mekame, directrice générale chargée des Opérations, s’est réjouie de la conclusion des tractations lancées depuis quelque temps, elle s’est surtout dite satisfaite de la confiance acquise de la part du gouvernement vis-à-vis d’une société autochtone. Ce qui, selon elle, cadre avec la vision et les ambitions des nouvelles autorités, conformément au nouveau Code des hydrocarbures qui promeut les sociétés détenues par les nationaux.
Un sentiment partagé par Marcel Abéké, qui s’est montré satisfait d’être parvenu à un accord bénéfique pour les deux parties. «Nous souhaitons augmenter notre production, nous avons là une opportunité qui nous est offerte. Et avec le deuxième contrat, qui est celui de l’exploration, c’est encore une étape vers la recherche des gisements, vers le renforcement de nos réserves pétrolières», a déclaré le ministre du Pétrole et du Gaz.
Fondée en 2018, Business Oil Africa nourrit de grandes ambitions. La société dont Omar Bongo Ondimba Andjoua est le président directeur général se donne une dimension internationale. «Forte d’une approche professionnelle et intégrée, cette vision permettra à BOA SA de devenir un leader mondial sur le secteur de l’exploitation pétrolière», défend-elle. Ces deux contrats devraient concourir à la matérialisation de cette ambition.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.