Grâce notamment à une forte disponibilité opérationnelle continue au Gabon où sa production s’est plus que bien portée, la société texane revendique une année 2023 positive, au-delà de ses prévisions.

La compagnie pétrolière américaine Vaalco Energy revendique de belles performances en 2023. © D.R.

 

Vaalco Energy a abordé l’année 2024 avec sérénité, galvanisée par «un bilan sain, une trésorerie croissante et des performances opérationnelles robustes» ayant le mérite de renforcer la confiance de sa direction dans la réalisation de ses objectifs stratégiques. 2023 a indéniablement été une belle année pour la société pétrolière américaine, avec de solides performances opérationnelles au Gabon, en Égypte et au Canada qui ont stimulé ses volumes de production et de ventes au quatrième trimestre.

«Nous avons terminé 2023 avec une production solide, portée par nos programmes d’investissement en Égypte et au Canada et par la forte disponibilité opérationnelle continue au Gabon. En 2023, nous avons relevé nos prévisions de production et de ventes pour l’ensemble de l’année suite aux excellents résultats du premier semestre 2023 et notre performance exceptionnelle et continue nous a permis d’atteindre l’extrémité supérieure de nos prévisions de ventes et notre production était également au-dessus du point médian de la fourchette de prévisions augmentée», confirme en effet George Maxwell ce mercredi 17 janvier dans un communiqué.

Le PDG de Vaalco Energy ne cache d’ailleurs pas que ces performances ont fait du bien au portefeuille de la société. «Nous avons augmenté notre trésorerie de plus de 80 millions de dollars en 2023 et avons terminé l’année avec plus de 120 millions de dollars de liquidités. Vaalco a pu y parvenir même après avoir financé notre programme d’investissement, versé 27 millions de dollars de dividendes et racheté 21 millions de dollars d’actions Vaalco», précise-t-il disant être «déterminés à maximiser la valeur actionnariale, à générer des flux de trésorerie significatifs et à accroître (leur) production et (leurs) réserves à travers un portefeuille plus vaste et diversifié».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire