Depuis plusieurs jours, les habitants du Grand Libreville subissent des coupures d’électricité en raison de travaux de maintenance sur plusieurs centrales et des intempéries. La SEEG assure travailler activement à un retour rapide à la normale.

Intervention sur une turbine à l’usine hydroélectrique de Kinguélé. © D.R.

 

Libreville, le 16 avril 2025_Depuis quelques jours, le Grand Libreville fait face à des perturbations dans la desserte en électricité.

Cette situation est consécutive aux indisponibilités pour maintenance préventive de plusieurs groupes de production SEEG des usines de Kinguélé et Akournam, et celle d’Alénakiri exploitée par la société de Patrimoine (SP).

A cela s’ajoute la multiplication des incidents causés par les pluies orageuses observées actuellement dans la capitale et ses environs, qui peuvent occasionner des coupures d’électricité plus ou moins longues durant les réparations.

La SEEG s’emploie en ce moment, avec le support des techniciens spécialisés, à la finalisation dans les meilleurs délais des travaux de maintenance engagés depuis le vendredi 11 avril 2025.

Tout en restant mobilisée, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle et l’assure d’un suivi permanent par le comité de crise mis en place à cet effet.

Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients est joignable au 011 76 73 73.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire