Face aux perturbations dans la desserte en électricité sévissant depuis quelques jours dans le Grand Libreville, la SEEG annonce l’arrivée dans les tout prochains jours d’une centrale flottante. Celle-ci participera à la stabilisation du réseau et garantissant ainsi une qualité de service acceptable.

Le siège de la SEEG à Libreville. © D.R.

 

Afin d’éviter un effondrement total du réseau interconnecté, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est amenée à effectuer depuis quelques jours des délestages rotatifs dont la durée peut varier en fonction de la situation en temps réel. 

«Toutefois, des mesures urgentes sont prises pour sortir de cette situation. Dans l’immédiat, les travaux de réparation des équipements actuellement en arrêt sont exécutés à un rythme soutenu. Dans le même temps, une centrale flottante viendra d’ici peu renforcer la desserte en électricité de Libreville et ses environs. Elle va participer à la stabilisation du réseau et ainsi garantir une qualité de service acceptable» indique un communiqué de l’entreprise rendu public ce lundi 19 août 2024.

L’acquisition de cette centrale flottante intervient dans un contexte où depuis quelques jours, le Grand Libreville fait face à des perturbations dans la desserte en électricité. Ces perturbations, apprend-on, sont consécutives à des indisponibilités de certains groupes de production des centrales d’Owendo et de Tchimbélé. À cela s’ajoute la baisse de la retenue d’eau des barrages hydroélectriques de Kinguélé-Tchimbélé, qui arrivent en cette période de saison sèche à des valeurs très basses, limitant de plus en plus l’exploitation des groupes à leur pleine capacité.

Consciente de la situation qui prévaut en ce moment dans le Grand Libreville, la SEEG renouvelle ses regrets à sa clientèle affectée. Un comité de crise a été mis en place à cet effet pour un suivi permanent.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire