Pour la présentation du prochain Rapport semestriel sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne, le siège de l’Assemblée nationale est sollicité. Tel est, entre autres, l’objectif de la rencontre qui a eu lieu, le 19 octobre, entre le Représentant du Fonds monétaire international (FMI) Gomez Agou et le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi.

Le président de l’Assemblée nationale et ses collaborateurs devisant avec le représentant du FMI au Gabon. © Assemblée nationale

 

Le Représentant du Fonds monétaire international (FMI), Gomez Agou, a été reçu, le 19 octobre au Palais Léon Mba, par le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi. Il y est allé pour solliciter le siège de la Représentation nationale pour la prochaine cérémonie de présentation du rapport semestriel sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne.

Le rapport régional du FMI sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne a, en effet, été publié, le 14 octobre dernier. Si la reprise économique en Afrique subsaharienne a connu un coup d’arrêt brutal, l’an dernier, l’activité a fini par rebondir ; ce qui a porté la croissance du PIB à 4,7 % en 2021. En revanche, en 2022, la croissance devrait ralentir fortement de plus de 1 point de pourcentage, à 3,6 %, souligne ce document qui sera présenté dans les jours à venir à Libreville.

C’est dans cette optique qu’assisté par ses collègues députés, Rufin Pacôme Ondzounga et Jean François Ndongou, respectivement président de la Commission des finances et de la comptabilité publique et vice-président, le président de l’Assemblée nationale a reçu Gomez Agou. Faustin Boukoubi estime que cette demande cadre avec la politique d’ouverture prônée par l’ensemble des députés et arrive à point nommé. Il a ainsi donné un avis favorable.

«Cette présentation permettra au Fonds monétaire international de présenter la situation des défis actuels, économiques de l’Afrique subsaharienne et aussi de discuter des questions d’envergure nationale pour le Gabon», a dit le représentant du FMI, satisfait de «l’échange fructueux qu’il a eu avec le président de l’Assemblée nationale».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire