Deux pirogues de 12 mètres de long entièrement équipées, quatre moteurs de 40 chevaux, d’une valeur de 50 millions de FCFA ont été remis, la semaine dernière, à la coopérative des pêcheurs artisanaux du Cap Lopez dénommée «Gbenodou». Ce don de Perenco Oil & Gas Gabon permettra aux pécheurs de développer les activités dans la ville de Port-Gentil.

© D.R

 

Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) a remis, le 21 février 2023, à la coopérative des pêcheurs artisanaux du Cap Lopez dénommée «Gbenodou», deux pirogues de 12 mètres de long entièrement équipées, notamment avec quatre moteurs de 40 chevaux. Ce soutien évalué à plus de 50 millions de francs CFA, a été remis en présence du Préfet du département de Bendjé, Eugénie Marie Caroline Kamara et du président du conseil dudit département, Dr Louis Barrys Ogoula Olingo, et bien d’autres personnalités.

© D.R

Selon le directeur général de POGG, Adrien Broche, cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), basée sur quatre principaux piliers : l’autonomisation des populations, la santé, les apports structurels et la préservation de l’environnement. Ces pirogues vont permettre aux pêcheurs de Gbenodou de développer leurs activités dans les aires réglementées. Ils répondent à la volonté des autorités gabonaises de développer ce secteur créateur d’emplois et de valeur pour le pays.

Pour rappel, Perenco a récemment annoncé le lancement d’un projet stratégique pour le Gabon au Terminal du Cap Lopez devant être transformé en un Terminal pétrolier et gazier de référence en Afrique Centrale, permettant l’export du pétrole brut gabonais mais aussi la production de gaz butane (GPL) et de gaz naturel liquéfié. Ce projet associé à la construction en cours de l’usine de Batanga permettra au Gabon de devenir autonome en gaz butane et ainsi d’arrêter les exportations à l’horizon 2026.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Adrien V. TATY dit :

    Un don…Certaiment une bonne chose et merci au groupe donnateur!
    Mais, effectivement il y’a un mais! Cherchez l’erreur…

Poster un commentaire