La Fédération internationale de football association (Fifa) a suspendu Serge Mombo, le président déchu de la Ligue de football de l’Estuaire ainsi que trois coachs gabonais, de toute activité footballistique pour une durée de 90 jours, en attendant les décisions de l’enquête sur les abus sexuels sur mineurs.

En attendant l’enquête sur les abus sexuels sur mineur au Gabon, pour lesquels il est soupçonné, Serge Mombo  est suspendu de toute activité footballistique pour une durée de 90 jours. © D.R.

 

Sous le coup d’une enquête pour des faits supposés d’abus sexuels sur mineur, Serge Mombo est dans l’œil du cyclone. La Fédération internationale de football association (Fifa) vient de suspendre le président déchu de la Ligue de football de l’Estuaire, ainsi que trois coachs gabonais, de toute activité footballistique pour une durée de 90 jours, en attendant les décisions de l’enquête.

L’information a été rendue publique par le journaliste Romain Molina, qui a révélé, en décembre dernier, le scandale de pédocriminalité dans le football au Gabon. «Justice civile et sportive : tout y passera et les bourreaux ne seront plus jamais autour d’un terrain de foot», a écrit le journaliste de The Gardian sur Facebook, le 3 mai. Serge Mombo n’accompagnera donc pas les Panthères du Gabon, dont il est l’intendant, pendant au moins trois mois.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire