Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a annoncé, le 10 septembre, la nomination de Noureddin Bongo en tant que conseiller stratégique du président de cette formation politique. Une montée en gamme du Coordinateur général des affaires présidentielles, membre du bureau politique du PDG.

Membre du bureau politique du PDG, Noureddine Bongo a été nommé, ce 10 septembre 2020, conseiller stratégique du président du parti au pouvoir. © D.R.

 

Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 4e arrondissement de Franceville, Noureddin Bongo prend encore un peu plus de poids dans la formation politique. Le Coordinateur général des affaires présidentielles a été nommé, ce 10 septembre à Libreville, conseiller stratégique du président du PDG.

«La présente décision, qui prend effet à compter de sa signature, sera enregistrée et publiée selon la procédure d’urgence interne du PDG et communiquée partout où besoin sera», a annoncée Estelle Flore Angangou, secrétaire général 4 en charge de la Communication et des Relations extérieures. Rien n’a filtré cependant sur les attributions de Noureddin Bongo à ce poste.

Noureddine Bongo est bel et bien au Gabon

En entreprise, le conseil en stratégie s’adresse majoritairement aux dirigeants et consiste à les aiguiller dans l’élaboration d’une stratégie d’entreprise visant à renforcer leur compétitivité. L’on imagine que Noureddin Bongo jouera le même rôle, mais auprès d’Ali Bongo, président du PDG. Dans la perspective de 2023 ? Cela est fort possible.

Par ailleurs, cette annonce intervient 48 heures après que des publications sur les réseaux sociaux ont fait état d’une interdiction de sortir du territoire de Noureddin Bongo à Londres, en Angleterre. Peu après la communication du PDG, Ali Bongo a publié sur Twitter, la photo d’une séance de travail à la présidence de la République, dans laquelle apparait clairement son conseiller stratégique.

 
GR
 

24 Commentaires

  1. Rembourakinda dit :

    Désolé, bandes de truceurs, ce n’est pas un post sur Twitter qu’il nous faut mais une interview en direct sur Gabon 24.Pas besoin d’aller au bout du monde, Gabon 24 à ses studios à la Présidence. J’attends….

  2. juste dit :

    Pourquoi cette nomination intervient-elle ?
    Tout cela, pour faire taire les rumeurs. En voyant leur agitation, il semble confirmer la rumeur des réseaux sociaux selon laquelle Noureddin Bongo aurait une interdiction de sortir du territoire de Londres.

  3. SERGE MAKAYA dit :

    Nourredine Valentin Bongo se trouve bien coincé à Londres. JE CONFIRME. Cessez de MENTIR au peuple Gabonais SVP.

  4. Bernadette dit :

    Et vous croyez que c’est bien pour le Gabon ? Jusqu’à quand Seigneur ? Jusqu’à quand allons-nous encore supporter ces gens ?

  5. Diarra dit :

    Pourquoi il ne répond pas aux « attaques »? Si encore attaques il y a belle et bien. La mafia de la francafrique soutien le clan Bongo et Valentin.Qui ne le sait pas?
    Si l’Afrique ne s’en sort pas, c’est à cause de cette francafrique à plus de 90%. Et arrêtez de dire qu’on se trompe. Elle y est pour beaucoup dans les malheurs de l’Afrique. Elle vous placera ce violeur à la tête du Gabon si cela l’arrange.

    En Afrique, Subsaharienne surtout, nous aurons bo changer de régime politique (opposition ou majorité), rien ne bougera tant que le boulet de la francafrique demeurera attaché à notre pied.

    • Edouard Mezui dit :

      Je suis entièrement d’accord avec vous « Diarra ». Et le coup d’Etat en Guinée Conakry ne changera rien à la situation actuelle. L’Afrique doit vraiment s’émanciper de ce bourrelet françafricain. Ils ont la gestion de nos richesses naturelles, et en plus, ils gèrent nos économies et notre monnaie de singe. Les Africains, jusqu’aujourd’hui, sont incapables de gérer eux-mêmes leurs sous-sols. Pitié !

    • KIEM dit :

      àdiarra, je valide, c’est pour celà que j’invite la diaspora bi-nationale à s’impliquer dans le domaine politique en France pour en parler, comme je répète souvent, beaucoup de Français et même beaucoup de politiques ignorent les horreurs de la françafrique pour les populations subsahariennes. Chez les Ekang ont dit : « les caillooux lancés au hasard sur les chemins atteignent parfois leurs cibles », pas de découragement Bernadette, la lutte continue.

  6. Ernest dit :

    Dites-moi, scrutez BIEN son visage : où est la ressemblance avec Ali Bongo ? Moi je vois plutôt une ressemblance avec le roi du Maroc (fils d’une union illégitime). A chacun sa vision… https://www.pointdevue.fr/biographie/mohammed-vi

  7. Irène dit :

    « Conseiller stratégique »… comme par hasard, il n’y a que son abruti de fils adoptif pour occuper un poste inutile. Lol !

  8. Ponce Pilate dit :

    Je présume donc que l’on nous diffusera sur des images ou des vidéos de son installation cette semaine ?

  9. Thiboy'z dit :

    Je vous avais déjà dit que d’ici janvier 2022 vous entendrez des choses lorsque les gens s’entêtent au point de ne pas écouter, Dieu leur envoi un esprit d’égarement qui donnera le début de la fin!! En effet c’est le ..je parle de la vrai fin!!…bientôt vous allez entendre q les frontières sont fermées!!…une grosse bombe va bientôt tombé !!que ceux qui ont des oreilles et les yeux pour lire le fasse…!!le Gabon a trop souffert à cause de cette bande de mafia!!…wait and see!!

  10. Tellier Yvon dit :

    A la famille Bongo et Valentin, un seul conseil : quittez les choses avant qu’elles ne vous quittent. Conseil d’ami.

  11. Irène ONDO dit :

    N’oublions pas qu’il y a le ridicule roi du Maroc pour aussi faire taire, coûte que coûte, son arrestation à Londres. Sans oublier les français qui gèrent notre pays par Sylvia Valentin-Bongo

  12. Paul Bismuth dit :

    Le dauphin fait progressivement ses classes pour succéder à son père tyran d’usurpation.

  13. Thiboy'z dit :

    Ce petit fait parti de ceux qui seront sacrifiés par le système!!il ne sait pas ce qu’il fait et où il va!!…sa mère devrait le protéger au lieu de l’exposer ainsi!!

Poster un commentaire