Face à l’urgence de remobilisation des troupes avant les futures échéances électorales pour lesquelles le PDG engage des candidats, le Secrétaire général de cette formation politique, Steeve Nzegho Dieko, a rencontré, le 23 juillet, les cadres et militants de l’Estuaire.
Des retrouvailles entrant dans le cadre de la rentrée politique de l’Estuaire dont le seul mot d’ordre est : se remobiliser et tout faire pour changer la donne dans cette province en vue de la réélection de leur porte-étendard, le président Ali Bongo Ondimba.

Les cadres du PDG, le 23 juillet 2023, à Libreville. © Facebook/pdggabon

 

Partant du fait qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a échangé, le 23 juillet, avec les têtes couronnées et les militants de cette écurie politique. À la veille de la prochaine élection présidentielle à laquelle leur chef de file est candidat à sa succession et brigue un troisième mandat, il était question de sensibiliser, de remobiliser les troupes afin d’éviter les déboires enregistrés par le passé, dans cette province.

© Facebook/pdggabon

L’Estuaire, environ 268 000 électeurs, représente à elle seule, selon le Secrétaire général du PDG, 42% du poids électoral. Raison pour laquelle, il est nécessaire de capitaliser dans cette partie du pays avant d’espérer dans le reste des provinces. «Nous n’allons pas à cette élection avec des certitudes. Mais nous allons avec nos forces», a fait savoir le patron de l’administration du parti au pouvoir, appelant les uns et les autres à «s’impliquer pour l’élection des candidats investis» pour les trois élections (présidentielle, législatives et locales), «mais surtout pour la réélection du Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba». «Nous devons investir le terrain pour préparer cette élection pour le président de la République», at-il encouragé.

Steeve Nzegho Dieko a invité le gotha politique du PDG de cette province cosmopolite à plus de responsabilités, à plus d’engagement et de détermination pour faire gagner leur champion, au soir du 26 août prochain. «Ce n’est pas le lieu d’avoir des comportements revanchards et arrogants vis-à-vis des autres», a-t-il indiqué, invitant à impliquer les structures de base dans toutes les activités. «Sans nos structures de base, ça va être difficile de faire cette campagne», a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général du PDG est de même revenu sur les cas des mécontents ou des adversaires tapis dans l’ombre. À ceux qui n’ont pas été investis ou reconnus à leur juste valeur, il requiert de la patience. Pour lui, seul le chef de file de leur parti a le dernier mot et pourrait toujours agir en temps opportun. «L’élection se joue dans l’Estuaire. Nous devons tout faire pour changer la donne dans l’Estuaire», a-t-il déclaré, non sans indiquer qu’il rencontrera les cellules de base avec lesquelles il échangera.

Le même exercice se fera dans les localités nécessitant des rencontres avec les militants et cadres du PDG.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire