Réagissant à l’arrivée à l’Olympique de Marseille du capitaine des Panthères du Gabon, le sélectionneur national assure que le club français a fait une bonne affaire en recrutant «un tueur devant le but», dont le talent et la carrière ne sont malheureusement pas reconnus à leur juste valeur.

Pour Patrice Neveu, le talent et la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang ne sont pas reconnus à leur juste valeur. © GabonReview (Montage)/Infos OM/Twitter

 

Patrice Neveu semble totalement partager le choix de Pierre-Emerick Aubameyang de signer à l’Olympique de Marseille au moins pour les deux prochaines saisons. Le coach des Panthères assure que son capitaine de 34 ans répond parfaitement aux attentes du club français ayant terminé la saison dernière (2022-2023) à la 3e place du classement général de la Ligue 1 avec 73 points. «Marcelino est un entraîneur qui pratique un football offensif avec un jeu assez direct, donc il aura besoin de joueurs de profondeur, et ça correspond bien au profil de Pierre-Emerick. Il ne faut pas oublier non plus sa qualité de finisseur», a-t-il récemment défendu dans les colonnes du journal L’Equipe.

Le sélectionneur de 69 ans n’a toutefois pas manqué de regretter le manque de reconnaissance de certains face au talent du Gabonais qui a connu un passage à vide ces deux dernières années. «Comme tous les buteurs, il fonctionne par cycles et parfois ça s’est un peu moins bien passé, mais il a marqué plus de 300 buts depuis ses débuts», défend le coach qui «trouve que sa carrière n’est pas reconnue à sa juste valeur».

Et lui de rappeler les autres atouts de l’attaquant : «devant le but, c’est un tueur ! Il se déplace très bien tactiquement, il peut jouer dans l’axe ou sur un côté, il défend bien aussi».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Techniquement parlant ce coach a raison. A sa décharge le fait qu’il ne sait pas qu’à Gabao la méritocratie n’est pas la chose la mieux partagée. Bon courage AUBA. Amen.

Poster un commentaire