Passerelle piétonne du Lycée Paul Indjendjet Gondjout : Ali Bongo a lui-même choisi le design
Le président de la République a lui-même choisi le design et les matériaux pour la construction de la passerelle piétonne du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG). Le ministre des Travaux publics a d’ailleurs rendu un vibrant hommage à Ali Bongo à cet effet.
Le ministre des Travaux publics vient de livrer une anecdote sur la passerelle piétonne du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG). Selon Léon Armel Bounda Balonzi, le design de cette infrastructure a été choisi par le chef de l’Etat. «Hommage très particulier au président Ali Bongo pour avoir choisi lui-même le design et les matériaux pour la construction de cette œuvre d’art dont les objectifs sont : préserver la vie de nos élèves, fluidifier le trafic, valoriser nos matériaux locaux et promouvoir l’ingénierie», a tweeté le ministre des Travaux publics, le 28 février.
Bel ouvrage doublé d’une œuvre d’art, la passerelle piétonne met en scène deux poissons rouges s’embrassant. L’infrastructure a été réalisée par Ecowood, entreprise créée en 2005 et dédiée à l’utilisation du bois dans l’industrie de la construction au Gabon. Avec cet ouvrage, Ecowood a démontré qu’il est possible de réaliser en local, de belles choses techniquement contraignantes : tout aurait été usiné sur place à Libreville, à l’exception de l’inox. Cette passerelle qui suscite tant d’admiration, sera-t-elle aussi inaugurée par Ali Bongo ? La question reste posée.
2 Commentaires
Je réitère .. Réalisation à saluer, tout en reconnaissant que beaucoup reste à faire, par ailleurs qu’en est-il des PMR (Personnes à Mobilités Réduites)? c’est aussi ça l’égalité des chances. Trop souvent dans mon Gabon on oublie cette catégorie de personnes, (dans de nombreuses administrations, entreprises, commerces, ect. pas de rampes d’accès) ce que je trouve discriminatoire.
Monsieur le ministre svp, le président aurait-il donc oublié cette catégorie de gabonaises et gabonais en choisissant lui-même le design et les matériaux pour la construction de cette œuvre d’art ? dans les objectifs qui sont : préserver la vie de nos élèves, fluidifier le trafic, n’a t-on pas pensé aux élèves, aux enseignants, et autres usagers à mobilité réduite (en fauteuil roulant)? Sachant je présume qu’a la fin des travaux, une barrière en grillage comme à plein-ciel pourrait être érigé pour dissuader les contrevenants, comment feront les PMR?
Merci..
Le but de ce post n’est pas de dénigrer l’oeuvre réaliser mais plutôt de la parfaire.. Merci
Tout le bruit là pour une passerelle ? Que jusqu’à « rendre un vibrant hommage »… pitié hein !