Les commissaires de la direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP) procèdent, depuis le 18 mai dernier, à l’examen des soumissions pour trois appels d’offres, représentant vingt-deux lots.

Commissaires de la DGBFIP à l’ouvrage. © Gabonreview

Commissaires de la DGBFIP à l’ouvrage. © Gabonreview

 

La direction générale du Budget et des Finances publiques a ouvert, le 18 mai dernier, la séance d’analyse des manifestations d’intérêt enregistrées dans le cadre de la deuxième phase des appels d’offres sur les crédits en gestion centralisée pour la réalisation des projets à impact social.

Les commissaires de la DGBFIP en séance d’analyse des plis. © Gabonreview

Les commissaires de la DGBFIP en séance d’analyse des plis. © Gabonreview

Pour une enveloppe globale de 3 milliards de francs, il faut évaluer les propositions avant attribution des marchés.  Trois appels d’offres, représentant vingt-deux (22) lots, sont concernés. Le projet n°1, divisé en neuf lots pour un montant de 800 millions de francs, concerne la fourniture des tables-bancs pour les établissements de quatre provinces du pays. L’appel d’offres n°2 concerne la fourniture d’équipements médicaux via sept lots pour une enveloppe de 1 milliard de francs. Le projet n° 3 s’intéresse aux travaux de réhabilitation de six écoles publiques dans la province de l’Estuaire, pour un montant de 1,2 milliard de francs.

La conclusion des contrats et leur approbation devraient intervenir dès le terme du délai de dix jours prescrit pour les recours. «Pour cette année, l’organisation retenue par la DGBFIP permettra d’élaborer tous les documents relatifs à ces appels d’offres dans des délais plus courts ; bien sûr dans le respect des dispositions réglementaires en la matière. Nul doute qu’en respectant un tel agenda, les marchés approuvés par le directeur général du Budget et des Finances publiques connaîtront plus rapidement un début d’exécution et en contrepartie, les paiements indispensables à l’achèvement des marchés (avances de démarrage et décomptes)», précise un communiqué de la DGBFIP.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire