Le Parti démocratique gabonais (PDG) vient d’interrompre la célébration de son 55ème anniversaire. Le mot d’ordre viendrait du DCP (Distingué camarade président) Ali Bongo, président de la formation politique. Un deuil national devrait être décrété sous peu, inhérent au naufrage de l’Esther Miracle, un navire marchand, dont le bilan humain pourrait être en hausse.

© Gabonreview

 

Ayant entamé les festivités de son 55ème anniversaire, ce 10 mars, par un colloque des jeunesses féminines et une table ronde sur le dialogue intergénérationnel, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) vient de se résoudre à annuler sa fête. Un motif d’importance en a ainsi décidé : le contexte d’affliction consécutif au naufrage du navire marchand Ester Miracle avec un bilan provisoire officiel de deux morts et un peu plus deux dizaines de disparus, alors que des sources indépendantes annoncent un bilan plus grave. Selon des sources dignes de foi et haut placées dans la nomenklatura du parti au pouvoir, le chef de l’Etat, au demeurant président de la formation politique, devrait décréter un deuil national sous peu.

La suspension des activités la «Fête du 12 Mars», ainsi que les PDGistes nomment la célébration annuelle de la fondation de leur parti, a été confirmée sur certains forums WhatApp des démembrements du parti. «Le DCP (Distingué camarade président -ndlr) a décidé du report de la célébration du 12 mars 2023 a une date ultérieure, à cause du drame survenu en mer, par conséquent notre réunion est également reportée sine die», a notamment posté le Secrétaire communal de Libreville et Chancelier du parti, Jean Jacques Kangué.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. CYR Moundounga dit :

    Morceau au choix : »Un deuil national devrait être décrété sous peu, inhérent au naufrage de l’Esther Miracle, navire marchand dont le bilan humain est vraisemblablement en cours d’aggravation. Juste une proposition pour la fin de phrase, « navire marchand dont le bilan humain pourrait être en hausse ». Amen.

  2. freddher dit :

    c’est parce que vous êtes humbles que Gabonreview est la meilleure presse en ligne au Gabon. j’apprécie votre hauteur d’esprit face à la proposition textuelle, somme toute pertinente, de Monsieur Moundounga. Bonne continuation.

  3. Gayo dit :

    Ca fait combien de temps que le pdg n’arrive plus a organiser ses activités a temps. Comment des gens qui manque d’efficacité pour leur parti a part lorsqu’il faut frauder et trahir le peuple peuvent-il bien gérer un pays?

Poster un commentaire