Pascal Houangni Ambouroué, directeur général de la BVMAC

Samsung et la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) ont consolidé un partenariat visant la création d’une École d’Ingénieur en Informatique et en Électronique.

Une délégation conduite par Vishwas Saxena, directeur Afrique de Samsung Électronics, a visité la Bourse des valeurs immobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), le 31 janvier à Libreville. Il s’agissait de finaliser avec Pascal Houangni Ambouroué, directeur général de la BVMAC, un accord de principe relatif à la mise en place par Samsung, d’une École d’Ingénieur en Informatique et en Électronique dont le pôle se situerait au sein de la structure boursière, dans le cadre de l’École de la bourse.

Le leader mondial de l’électronique grand public ambitionne ainsi de faire de la BVMAC un organe hautement technologique. Mais surtout, la multinationale souhaite en filigrane bénéficier de la vitrine régionale que lui offre l’institution boursière. Il est à rappeler que le partenariat technique consolidé entre les deux parties a été signé en octobre dernier à l’occasion de la première édition du Forum Régional CAP 6 à Libreville, une manifestation qui visait à promouvoir la culture boursière et à mieux éclairer les acteurs politiques et économiques communautaire sur la notion d’intégration régionale.

«C’est l’occasion de remercier Samsung, son représentant, Vishwas Saxena et la société générale de commerce, (groupe SG COM), qui est venu nous soutenir dans le cadre de ce partenariat, qui, à mon sens sera fruitif pour la sous région et pour le rayonnement de la BVMAC et de la zone Cémac», a déclaré, Pascal Houangni Ambouroué.

Outre la formation des ingénieurs en informatique et en électronique, le partenariat signé entres les différents partis, vise également à doter chaque agent de la BVMAC d’au moins un appareil Samsung.

Sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations, Samsung a investi 4 milliards de francs CFA, à travers la société générale de commerce (SG-COM), dans l’implantation des écrans géants dans les stades de compétition notamment.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ParisTurf dit :

    C’est du grand n’importe quoi !
    La BVMAC créer une école d’informatique !
    Une bourse de valeur ! est cela ses missions ?
    pourquoi pas ne pas moderniser l’IAI c’est plutôt avec IAI que ce partenariat devait se faire !

Poster un commentaire