Les Panthères du Gabon ne sont toujours pas arrivées à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) où elles doivent affronter le 4 juin, le onze congolais. Alors que depuis l’annonce de l’atterrissage d’urgence de l’avion affrété pour elles à Barcelone en Espagne la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’a plus donné des nouvelles à ce sujet, aux environs de 16h le 3 juin, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a dit s’inquiéter de la perturbation du programme officiel et dénonce un manque de communication officielle.

Les Panthères du Gabon sont toujours attendues au Congo. ©  Fegafoof

«La délégation des Panthères du Gabon, annoncée pour le jeudi 02 juin 2022 à 19 heures 00’ par vol spécial n’a jamais atterri à l’aéroport international de N’djili. Jusqu’au moment où nous mettions en ligne, aucune précision n’est donnée par la partie gabonaise quant à leur routing au point que la conférence officielle d’avant-match de ce vendredi 03 juin 2022 dans la matinée, celle du coach Patrice Neveu et d’un joueur gabonais n’ a pu avoir lieu», a posté sur sa page Facebook, la Fédération congolaise de football association (Fecofa), indiquant que seul le sélectionneur principal de la République démocratique du Congo (RDC), Raul Hector Cuper et le capitaine de la RDC, Marcel Tisserand, se sont retrouvés devant les médias. 

Alors que les Panthères du Gabon étaient attendues pour une séance de reconnaissance du terrain ce 3 juin, la Fecofa indique que les deux séances officielles d’entraînement n’ont pu se dérouler comme repris dans le programme officiel de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies Côte-d’Ivoire 2023. Aussi, s’est-elle dit «encore dans les nuages, n’ayant aucune précision officielle sur l’arrivée effective de l’équipe nationale du Gabon à Kinshasa».

La Fecoda se dit inquiète pour la suite du programme officiel de ce match RD Congo vs Gabon tant, elle n’aurait jusqu’à présent pas eu de nouvelles officielles concernant l’équipe gabonaise. «Cet état des choses affecte derechef le programme du match communiqué à toutes les parties prenantes y compris à l’équipe d’avance gabonaise pour laquelle la FECOFA n’a jamais eu d’écho, de quelque retour officiel pouvant justifier ce long décalage de l’arrivée de la délégation gabonaise à Kinshasa. Aucun retour jusqu’à présent», peut-on lire.

«Des sources officieuses et les réseaux sociaux font état d’un escale technique à Barcelone de l’aéronef affrété par les Panthères pour les amener à Kinshasa. La FECOFA en est encore là, à ces informations officieuses et souhaiterait, être fixée de la plus officielle des manières par sa consœur gabonaise, la FEGAFOOT et, naturellement, à travers la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle continue à attendre!», s’est-elle offusquée.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gael Nguimbi dit :

    Après ça, les responsables et surtout le touriste (le ministre) des panthères euh des sports va nous chanter que Boupendza n’était pas hors-jeu. On se demande bien qu’est-ce qui a valu sa bringue en France. Et on peut se prendre une défaite sur tapis vert ou une défaite s’ils arrivent avant l’heure du match juste parceque nos dirigeants ont compris que le climat actuel en France est le même qu’à Kinshasa et que notre équipe en toute logique devrait s’y préparer. Je me demande juste qui sont les 70 membres de la délégation actuellement bloqués à Barcelone. Bref le morceau de bois a beau durer dans l’eau ne devient pas caïman.

  2. Eternite dit :

    3 jours pour rejoindre Kinshasa au depart de la France… ce pays ne tourne plus rond…
    pourquoi partir toujours en France « s’acclimater » alors que le match se joue a 1h30 de LBV…Bref, Monsieur le President, PARDON….arretez avec les liens claniques ou maçonniques dans vos choix de personnels. Vous etes entourés d’incompétents !!! à un moment, faites le necessaire

  3. Malho dit :

    Franc nguema est un con !! Un incompétent notoire. Si on analyse bien, il voulait encore se faire le miang en décidant de réunir l’équipe en France, pour profiter d’éventuelles primes de mission.Or le match se joue au Congo et dans ce sens, l’équipe devait se préparer au pays et ensuite partir pour le Congo. Après le scandale de l’argent des joueurs volé pendant la can, cet incompétent doit être renvoyé du gouviré du gouvernement simplement.

Poster un commentaire