Panthères du Gabon : Patrice Neveu ignore Didier Ovono
Le sélectionneur national a livré, le 2 novembre à Owendo, le groupe des joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2022 face à la Libye et l’Égypte. Une liste dans laquelle ne figure pas Didier Ovono, qui a récemment fait des appels de pied à Patrice Neveu.
Comme annoncé, le sélectionneur national a livré, le 2 novembre à Owendo, la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2022. Face à la Libye et l’Égypte, respectivement les 12 et 16 novembre, Patrice Neveu a convoqué un groupe de 23 joueurs dans lequel ne figure pas Didier Ovono. Le gardien de but de 38 ans, après deux ans sans jouer, s’était engagé avec Haguenau (D4 française) en février dernier. Une signature qui devait offrir au portier auréolé de 158 sélections un tremplin pour retrouver la sélection, où il n’a plus joué depuis 2019.
Récemment, le joueur a appelé l’attention du sélectionneur national pour lui signifier qu’il était prêt à rejoindre la tanière. Un appel de pied ignoré par le technicien français. «Effectivement, j’ai reçu un sms de Didier Ovono qui m’a informé de son nouveau contrat. Il aurait repris les entraînements, je pense que la période que j’avais demandé à Didier de chercher un club est dépassée. Je ne lui garantis rien, aussi, je ne veux pas qu’on vienne déstabiliser mon petit noyau de gardiens actuels. Ce sont des jeunes que nous suivons depuis quelques temps et au finish c’est moi qui décide de qui est convoqué à la sélection nationale», a tranché Patrice Neveu.
Pour cette double-confrontation, on retrouve dans les buts Jean-Noël Amonome, Anthony Mfa Mezui et Donald Nze. La défense sera assurée par Lloyd Palun, Junior Assoumou Akue, Johann Obiang, Bruno Ecuele Manga, Anthony Oyono, Obissa Sidney et David Sambissa. Le milieu de terrain sera animé par André Biyogho Poko, Mario Lemina, Levy Madinda, Kanga Guelor, Alex Moucketou Moussounda et Ibrahim Didier Ndong. La ligne d’attaque est composée de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Ulrick Eneme Ella, Jim Allevinah, Aaron Boupendza, Louis Autchanga et Kévin Mayi.
En cas de défection dans le groupe des 23, Patrice Neveu a concocté une liste d’attente dans laquelle figurent Missi Mezui, Fahd Ndzengue, Yanis Ngakoutou, N’Gouali Serge, Meye Axel et Watcher Yohan.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.