Stéphane Bitséki, pourtant disponible, n’a pas été retenu pour les prochaines échéances de la sélection nationale en octobre. A 37 ans, le portier du FC Mosta FC (D1 maltaise) n’entre forcément plus dans les plans de Patrice Neveu.

C’est peut-être le début de la fin pour Stéphane Bitséki qui, à 37 ans, ne figure pas dans la dernière liste de Patrice Neveu. © Joe Borg

 

Parmi les grands absents de la liste des Panthères du Gabon révélée par le sélectionneur national le 25 septembre, figure Stéphane Bitséki. Visiblement  Patrice Neveu qui souhaite apporter du sang neuf dans l’équipe, ne compterait plus sur le portier de 37 ans. Est-ce le début de la fin en sélection du gardien du Mosta FC (D1 maltaise) ?

Stéphane Bitséki préfère dédramatiser sa non-sélection. «Je n’ai pas le monopole sur la liste ou sur les décisions du sélectionneur et sur les choix (…) J’ai pris cette décision ou ce choix du coach de la meilleure des manières, parce que je ne me reproche de rien en ce moment», a affirmé le natif de Bitam dans Gabon Matin du 28 septembre.

Le gardien de but est cependant conscient qu’il a peut-être fait son temps en sélection. «Je pense qu’il est peut-être temps de penser à l’avenir et vu mon âge, je ne fais plus partie de la nouvelle génération (…) En même temps, la sélection n’est la chasse gardée d’aucun joueur», a reconnu Stéphane Bitséki Moto, qui dit cependant rester à la disposition du sélectionneur.

Dix ans durant, Stéphane Bitséki a été la doublure de Didier Ovono en sélection, sans jamais réussir à le détrôner. Et actuellement, c’est Anthony Mfa Mezui le titulaire dans les cages des Panthères du Gabon. Stéphane Bitséki compte une vingtaine de sélections et quatre participations à la Coupe d’Afrique des nations (Can).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire