Après avoir quitté la sélection nationale pour des écarts de comportement, Mario Lamina s’est ravisé en déclarant le 23 mai se mettre à la disposition du pays. Comme son coéquipier Aubameyang, le joueur évoluant en Angleterre devrait regagner la tanière pour affronter la RDC, le 18 juin à Franceville lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire.

Mario Lemina se met lui aussi à la disposition du sélectionneur national. © RFI

 

Plus d’un an après avoir été écarté des effectifs de la sélection nationale au Cameroun en pleine Coupe d’Afrique en raison des écarts de comportements, Mario semble s’être réconcilié avec les dirigeants du football gabonais. Le 23 mai, le joueur évoluant à Wolverhampton en première league anglaise, a déclaré se mettre, comme son coéquipier Aubameyang, à la disposition du sélectionneur national.

Concerné au premier chef par la décision, Patrice Neveu s’est réjoui que le joueur ait décidé de rejoindre la tanière. «Je me suis longuement entretenu avec Mario. Ce dernier m’a fait part de sa décision de se mettre à la disposition de l’équipe s’il était convoqué. Pierre Emerick et lui seront d’un apport important pour la sélection. Le message de Mario m’a rassuré et il sait ce que j’attends de lui», a déclaré le sélectionneur national précisant de tout de même que ses protégés doivent aller chercher la qualification ensemble.

Pour Patrice Neveu, le retour bien qu’important pour le pays, le retour de Mario et Aubameyang ne devrait amener les joueurs à dormir sur les lauriers ou «tomber dans la suffisance en nous disant qu’ils sont là tout est joué. Non !» Seul le collectif, a insisté Patrice Neveu, «doit être à la hauteur des arrivées de Pierre Emerick et Mario, qui sont des joueurs importants. Et avec la mise au vert de l’équipe nationale en France, nous allons davantage travailler le collectif».

Au-delà des précisions et de la satisfaction de Patrice Neveu, une certaine opinion estime que Pierre-Emerick et Mario Lamina devraient taire leurs égos, se fondre dans le collectif, être à la hauteur des enjeux de la rencontre face à la RDC prévue le 18 juin à Franceville. D’autant qu’il y a la qualification de l’équipe à la Can 2023 en jeu. Loin d’être insurmontable, c’est la tâche difficile et le défi majeur que devraient relever Patrice Neveu et ses poulains de peur de priver le Gabon d’une nouvelle phase finale d’une Can.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire