Panthères du Gabon : Les heureux élus de Patrice Neveu et Saturnin Ibela
Les Panthères du Gabon de football senior et U23 affronteront du 23 au 28 mars le Cameroun et le Soudan, dans le cadre des éliminatoires des Coupes d’Afrique prévues respectivement en Côte d’Ivoire et au Maroc. Le 11 mars à Libreville les sélectionneurs Patrice Neveu et Saturnin Ibela ont dévoilé les listes des joueurs convoqués.
Les sélectionneurs des Panthères du Gabon de football seniors, Patrice Neveu, et celui des moins de 23 ans, Saturnin Ibela, ont dévoilé, le 11 mars à Libreville, la liste des joueurs devant composer leurs groupes respectifs.
Le groupe de Patrice Neveu disputera les 23 et 27 mars à Franceville et à Khartoum la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2023, en Cote d’Ivoire.
Pour arracher sa qualification en phase finale, le français a convoqué dans les buts Jean-Noël Amonome, Mfa Mezui et Nze Donald.
En défense, Bruno Ecuelé Manga fait son retour après plusieurs mois d’absence. Il sera entouré de Lloyd Palun, Aaron Apinangoye, Sidney Obissa, Anthony Oyono, Johan Obiang, Alex Moucketou et Jacques Ekomie.
Dans l’entre-jeu Patrice Neveu a construit son groupe autour des anciens comme André Biyogho Poko et Ibrahim Ndong. Ces deux cadres seront accompagnés d’Eneme Bekale, Louis Autchanga, Guelor Kanga et David Sambissa.
Le front de l’attaque des Panthères sera quant lui animé par Denis Bouanga, Aaron Boupendza. Shavi Babicka, Jim Allvinah et Roy Ntoutoume complètent la liste des attaquants.
La liste d’attente est quant à elle composée de Samson Mbigui, Junior Bayano, AKue Assoumou, Medwin Biteghe et Yohan Watcher
Panthères U23
Comme son hommologe Patrice Neveu, Saturnin Ibela a convoqué 23 joueurs pour affronter le Cameroun les 25 et 28 mars à Franceville et Yaounda pour les éliminatoires de la Can U23 prevue au Maroc en cette année.
Comme gardien de but Sartunin Ibela a convoqué le sociétaire de Mangasport Dedé Bayi Djeff. Il sera accompagné de Francois Bekalé et Gesril Andome.
La secteur défensif est composé de Aworet Faiusther, Michel Mboula , A.V Anomerawani, Omva Oyono et Moudou Mboungui.
En Milieu de terrain, Sartunin Ibela composé son groupe autour de Oumar Bagnama, Marcus Mombo, Brimau Nziengui Mboumba Mbenga Mouniengue Mbonhgui.
Prodige Massala, Bagnama, Jean Ngounga Ovono Essogho et Floris font également partie des élements devant animer le milieu de terrain de l’équipe du Gabon.
L’attaque de l’équipe de Saturnin Ibela sera quant à alle animée par Jeremie Obounet, Royce Openda Rody Effaghe, André Jordy Ella et Matouti Essang .
Les deux matchs sont très utiles pour les équipes du Gabon d’autant qu’elles garantiraient la qualification du Gabon en phase finale des deux compétitions en cas de succès.
1 Commentaire
@ Bonne chance à nos vaillantes panthères. Dommage PEA & LEMINA ne soient pas là, vraiment dommage !