Panthères du Gabon : 7 travailleurs illégaux dans le staff de Thierry Mouyouma
Bien qu’actifs depuis plusieurs mois, y compris hors du pays où ils prospectent de nouveaux talents, sept des membres du staff technique du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon travaillent hors contrat jusqu’à lors. Le ministère des Sports semble traîner les pas à un mois du prochain regroupement des Panthères.
Aussitôt après leur nomination, ils se sont lancés à la quête de nouveaux talents à intégrer à l’équipe nationale. Objectif : donner à Thierry Mouyouma la possibilité de bénéficier d’un vivier de joueurs et surtout l’opportunité de choisir au moment où les Panthères du Gabon ont plus que jamais besoin de sang neuf. Seulement, contrairement à celle du sélectionneur national, la nomination de ses collaborateurs, puisqu’il s’agit d’eux, n’a pas officiellement été actée à ce jour.
L’Agence gabonaise de presse (AGP) révèle en effet ce lundi 5 février que sept des collaborateurs directs du coach des Panthères du Gabon n’ont toujours pas signé leur contrat. Depuis plusieurs mois, ils «travaillent dans l’informel», reconnaît leur patron. Ces sept compatriotes censés rebâtir l’équipe nationale de football exercent donc sans véritable couverture en cas de pépin dans le cadre des «missions» qu’ils effectuent actuellement, y compris hors du pays. Tout ceci fait désordre. D’autant plus que la sélection nationale a un regroupement programmé en mars prochain.
«Nous étions dernièrement en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations, non pas seulement pour observer nos prochains adversaires, mais aussi pour voir la manière avec laquelle les autres staffs techniques fonctionnent. Des équipes comme le Maroc, l’Égypte ou l’Afrique du Sud, ont des staffs avoisinant 40 personnes», raconte Thierry Mouyouma à nos confrères non sans regretter la situation. Il garde tout même l’espoir que les choses s’arrangent dans les prochaines semaines. «Nous avons pu échanger avec monsieur le ministre des Sports, et ce dernier nous a assurés qu’il travaillera sur ce dossier afin de décanter la situation», confie-t-il, évoquant «quelques avancées».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.