Le tribunal de commerce de Libreville a accordé un délai de 18 mois, à compter du 3 novembre dernier, pour clôturer la liquidation de la Panalpina SA. Cette procédure, pourtant lancée en décembre 2017, n’est toujours pas achevée.

Lancée en décembre 2017, la liquidation de Panalpina doit être achevée au plus tard en mai 2023 au plus tard, a annoncé le tribunal de commerce de Libreville dans une décision rendue le 3 novembre 2021. © Sonapresse

 

Lancée en décembre 2017, la liquidation de Panalpina SA n’est toujours pas effective à ce jour. Excédée par la lenteur de la procédure, le tribunal de commerce de Libreville a statué, le 3 novembre dernier, sur le cas de la filiale gabonaise de la holding suisse spécialisée dans la logistique et les transports internationaux. Dans une décision publiée dans L’Union du 10 novembre, la juridiction a accordé un délai de 18 mois pour clôturer la procédure de procédure de cessation des activités de l’entreprise. Soit en mai 2023 au plus tard. Selon cette décision, Athanase Ndoye Loury, mandataire judiciaire agréé au Gabon, a été désignée en qualité de syndic.

De même, «tous les créanciers sont tenus de produire leurs déclaration de créances auprès de l’Étude Maître Ndoye Loury», sise à Libreville. Après 40 ans de présence dans le pays, Panalpina y a annoncé l’arrêt de ses activités en mars 2017. Une décision motivée par «la situation économique difficile que traverse le pays et qui bloque de nombreux secteurs dans une crise de ressources financières sévère, ainsi que sur le rejet par l’administration d’un programme d’allègement des charges, grâce au plan de licenciements proposé par les responsables», avait alors justifié la direction générale de l’entreprise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire