Paiement des pensions : Les nouvelles mesures barrières de la CNSS
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a pris des mesures pour limiter la propagation du Covid-19 lors du paiement des pensions du mois d’avril et du 2e trimestre 2020. Ficelées depuis le 23 avril, ces mesures portent, entre autres, sur l’échelonnement sur cinq jours (du 5 au 11 mai) du paiement des pensions par ordre alphabétique et la fixation au 18 mai du paiement de nouveaux droits.
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de dévoiler les nouvelles mesures prises pour sécuriser les assurés et les ayants droit, lors du paiement des pensions du mois d’avril et du 2e trimestre de l’année en cours, sur l’entendue du territoire.
Pour respecter les gestes barrières imposés par le gouvernement afin de limiter les risques de propagation du Covid-19, la CNSS a opté pour le paiement par ordre alphabétique sur cinq jours (du 5 au 11 avril). Dans cette optique, les paiements par chèques et les paiements en espèces débuteront le 5 mai 2020, dans les centres de paiement habituels avec les assurés dont les noms vont de A à D.
Le 7 mai, le tour reviendra aux assurés et ayants droit dont les noms vont de E à L de passer à la caisse pour percevoir leurs pensions. La journée du 7 mai sera consacrée au paiement des assurés dont les noms commencent par la lettre M. Les assurés et ayants droit dont les noms vont de N à O passeront quant à eux au guichet le 8 mai, tandis que les assurés dont les noms vont de P à Z passeront à la caisse le 11 mai.
Insistant sur le respect scrupuleux de ces mesures, la CNSS souligne tout de même qu’elle n’assurera pas le transport des assurés, du siège vers les différentes agences de paiement. Ces derniers sont invités à prendre leurs dispositions pour se rendre aux sites de paiement. Le paiement de nouveaux droits est programmé pour 18 mai, suivant un calendrier qui fera l’objet d’une communication ultérieure.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.