Face au Coronavirus, le Trésor public a adopté le 23 mars, une batterie des mesures visant à protéger ses usagers le 25 mars. Outre l’installation des tentes de 30 chaises, distancées d’un mètre chacune, à l’extérieur des guichets, des solutions hydroalcooliques sont également prévues devant chaque guichet afin de se désinfecter les mains avant et après chaque opération.

Le siège du Trésor public à Libreville. © Gabonreview

 

À deux jours du 25 mars, date du paiement des agents publics, le Trésor public a adopté une série des mesures visant à sensibiliser et à prémunir ses usagers du Coronavirus.

Déclinées par Anicet Bandenga, agent comptable central du trésor, les mesures commencent par l’installation des tentes de 30 chaises, distancées d’un mètre chacune, à l’extérieur des guichets. Des solutions hydroalcooliques sont également prévues devant chaque guichet afin de se désinfecter les mains avant et après chaque opération. Pour accéder aux guichets, chaque usager sera astreint au test de thermoflash.

Le Trésor public demande à tous les usagers de se tenir debout ou assis à un mètre l’un de l’autre. Il est également demandé à tous les usagers de se désinfecter les mains à l’aide des solutions hydroalcooliques placées à l’entrée de chaque guichet. Le personnel de ménage a été mobilisé pour désinfecter les guichets après chaque opération.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire