Le ministre de l’Intérieur est allé au contact de l’archevêque de Libreville.

Pacôme Moubelet Boubeya a échangé avec le Mgr Basile Mve Engone. © Ministère de l’Intérieur

Pacôme Moubelet Boubeya a échangé avec le Mgr Basile Mve Engone. © Ministère de l’Intérieur

 

Encore engagé dans une sorte de tour du propriétaire, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à l’archevêché de Libreville. Pacôme Moubelet Boubeya y a échangé avec Mgr Basile Mve Engone autour du rôle formateur de l’Eglise universelle. Rappelant le rôle de facilitation que l’épiscopat a joué durant la Conférence nationale de 1990, il  a exhorté l’Eglise à s’investir davantage dans la formation morale des populations, invitant les hommes de Dieu à faire demeurer l’Eglise dans sa mission première, celle de rapprocher l’homme de Dieu et non la transformer «un lieu de meetings populaires politiques».

Basile Mve Engone a, quant à lui, rappelé que l’Eglise a un rôle social, celui de «dire la vérité conformément à la Bible, pour faire régner la justice et la solidarité entre les hommes». Dans le contexte tumultueux actuel, l’archevêque de Libreville s’est engagé à tout mettre un œuvre pour que l’Eglise universelle du Gabon reste aux côtés des gouvernants à travers la prière pour surmonter les soucis qui pourraient se poser au pays. Il a, en outre, dit la disponibilité de l’Eglise à apporter sa pierre à l’édifice au cas où elle était consultée sur des questions d’intérêt général.

A noter que dans la même matinée, le Sénat avait délibéré sur la proposition de loi mettant en place le cadre d’exercice des associations d’inspiration religieuse en République gabonaise.

Source : ministère de l’Intérieur

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. ara dit :

    Lire l’édit de Nantes consacrant la séparation des pouvoirs. Attention.

  2. maureen dit :

    Monseigneur, est ce que vous avez parlé des femmes commerçantes, du jeune qui vient de mourir suite à une supposée immolation?
    j’espère que vous avez évoqué toutes ces questions qui fâchent.
    Monseigneur, il parait que tu as reconnu d’avoir été manipulé lors des obsèques d’AMO , j’espère que tu as retenu la leçon et que la visite de Moubelet te laissera de marbre, ne l’écoutes pas, il n’a que ses intérêts en tête et pas ceux des chrétiens.

  3. Ré-Nimah dit :

    POUR SE CONFESSER OU KOI TOUS SONT COMPLCES DE CRIMES CONTRE L HUMANITE/ CPI-ENFER FEU ETERNEL/

Poster un commentaire