En raison d’un désaccord, Arnaud Allogho Mba et Jessy-Kevin Ondo Obiang en sont venus aux mains dans un troquet dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Le second, un enseignant, s’en est miraculeusement sorti avec plusieurs blessures sur différentes parties du corps occasionnées par des coups de bouteille cassée.

Jessy-Kevin Ondo Obiang (à gauche) et son agresseur présumé Arnaud Allogho Mba. © L’Union

 

Ils n’auraient pas dû se retrouver dans le même bar. Pourtant, par un malheureux hasard, le week-end écoulé, Jessy-Kevin Ondo Obiang, un enseignant en service à Mitzic, bien failli perdre la vie pour avoir consommé de l’alcool dans le même bistrot qu’Arnaud Allogho Mba, un soudeur vivant à Oyem, alors que lui effectuait un court séjour dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem pour assister à un mariage. Les quelques instants passés dans ce bar se sont soldés pour lui par de nombreuses blessures sur diverses parties du corps.

Selon le quotidien L’Union qui rapporte sa mésaventure, tout serait parti d’une bagarre entre les deux hommes déjà fortement alcoolisés. Et si une source proche du dossier citée par nos confrères leur a affirmé que la rixe a une première fois été interrompue grâce à l’intervention d’autres clients, c’était sans compter la détermination du soudeur d’en finir avec l’enseignant dont il n’aurait pas dû tout apprécié les propos. Ivre d’alcool et de colère, il va alors se saisir d’une bouteille qu’il casse au préalable avant de planter le reste sur plusieurs parties du corps de son adversaire.

Fort heureusement, les coups portés n’ont pas atteint une zone vitale. Conduit d’urgence à une structure médicale de la ville, l’homme agressé sera efficacement pris en charge et se verra délivrer une interdiction temporaire de travail (ITT) de 35 jours. Quant à l’agresseur présumé, il aurait tenté de regagner Libreville après son acte. Il a été interpellé par les gendarmes en service au village Mengnegue, dans le département de l’Abanga-Bigne (Moyen- Ogooué) avant d’être reconduit à Oyem où il attend son jugement au «Peloton», la prison centrale d’Oyem. Il a été inculpé de coups et blessures volontaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire