Alors que le pays fait face à une nouvelle pénurie de sucre, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont récemment été interpellés par la gendarmerie de Meyo-Kyé en possession d’un carton contenant plusieurs paquets de ce produit recherché. Il s’agissait plutôt de chanvre indien.

La marchandise prohibée aux mains des gendarmes. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Ils n’ont pas pris en compte le fait que ce produit est difficilement accessible sur le marché depuis quelques mois, au point que le gouvernement a été contraint de passer la commande d’une dizaine de tonnes au Brésil. Deux compatriotes âgés d’une vingtaine d’années ont récemment été appréhendés à Oyem avec en leur possession un carton contenant plusieurs paquets de sucre. C’est peu de dire que leur marchandise a très vite piqué la curiosité des gendarmes en poste à la brigade de Meyo-Kyé. Les agents n’ont donc pas été plus surpris de découvrir qu’à la place du sucre en pénurie dans tout le pays, ces jeunes hommes transportaient en réalité du chanvre indien.

Selon l’un des deux présumés, la marchandise prohibée provenait du Cameroun et était destinée à être écoulée en premier lieu dans la ville. La totalité des paquets aurait dû leur rapporter plusieurs centaines de milliers de francs. Ceci d’autant plus qu’il a attesté que «c’était une bonne gamme» après que le vendeur lui a fait goûter «un bonbon» (une dose). Seulement, leur manœuvre avait mis la puce à l’oreille des gendarmes selon lesquels les deux compatriotes sont en réalité des récidivistes. Ils ont gagné un nouveau séjour à la prison du Peloton.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire