À Oyem dans la province du Woleu-Ntem, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a vérifié, dimanche 25 juin, la poursuite des travaux de la construction de la route de Bouloungou. Le natif de la commune d’Oyem a également offert des lampadaires aux populations pour lutter contre l’insécurité, avant de s’entretenir avec les femmes commerçantes de la ville.

Chen Sylvestre Mezui M’Obiang remettant les lampadaires à Oyem, le 25 juin 2023. © D.R.

 

Le membre du gouvernement face aux Oyemois au cours d’un repas et les travaux de la construction de la route de Bouloungou. © D.R.

Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, s’est rendu le weekend écoulé dans la ville d’Oyem afin de constater de visu l’avancement des travaux de construction de la route qui devra désenclaver le quartier Bouloungou, dans le deuxième arrondissement. Cette opération devrait soulager les riverains qui éprouvent d’énormes difficultés pour se rendre au centre-ville ou encore à relier les quartiers voisins. Ce, à cause du mauvais état de ce tronçon routier.

En dehors de la vérification de la construction de la voie, le membre du gouvernement a offert au nom du chef de l’État, des lampadaires afin de donner un cachet particulier à cette partie de la ville en pleine transformation. Les populations pourront ainsi circuler de jour comme de nuit en toute sécurité, sans crainte de se faire agresser par les jeunes délinquants qui écument les environs.

Ces activités du ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang sont inscrites dans la matérialisation de la politique de partage et de solidarité nationale prônée par le président Ali Bongo Ondimba, afin de satisfaire les besoins les plus pressants des populations de la commune d’Oyem en particulier et celles du Gabon en général.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire