Christian Ello Enzeme, 52 ans, s’est tué vendredi dernier en ingurgitant un produit toxique devant les deux officiers de police judiciaire qui venaient lui signifier sa convocation. L’employé de Gabosep aurait fait une déclaration pour le moins énigmatique avant de se donner la mort.

A Oyem, un employé de Gabosep s’empoisonne devant des officiers de la PJ (illustration). © Freepik

 

«Pourquoi c’est moi qu’on porte plainte, entre-temps, c’est moi qui l’avais fait avant ? C’est la dernière fois que vous me voyez.» Ce serait les derniers mots prononcés par Christian Ello Enzeme face aux deux officiers de la Police judiciaire qui venaient lui signifier sa convocation au poste, pour affaire le concernant. De quelle affaire s’agissait-il exactement ? Le quotidien L’Union qui rapporte le malheureux événement survenu aux alentours de 11 heures, le 25 octobre à Oyem, n’en sait pas davantage.

Qu’à cela ne tienne, âgé de 52 ans, cet employé de la maison de pompes funèbres Gabosep dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem a décidé d’en finir, laissant derrière lui ses collègues et les deux fonctionnaires dans l’incompréhension totale. L’homme qui avait visiblement le sentiment de vivre une injustice a avalé un produit toxique qu’il conservait dans ses affaires personnelles sur son lieu de travail, à moins qu’il se soit servi parmi les produits détenus par l’entreprise.

Mais selon des témoignages recueillis par nos confrères, Christian semblait conserver le flacon contenant le produit toxique dans son sac. S’attendait-il à être interpellé par la police un jour ? Avait-il résolu depuis longtemps de se donner la mort le jour où cela arrivera ? Mystère. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le cinquantenaire a été déclaré mort peu après son arrivée au Centre hospitalier régional d’Oyem.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire